Search for Resources

Canadian Environment Week:
June 5- June 11, 2022

Canadian Environment Week was established in 1971 as a way of recognizing Canada's environmental achievements and to encourage Canadians to contribute to the conservation and protection of their environment. It is celebrated during the first week of June to coincide with World Environment Day. Other highlights connected to this early June event include Clean Air Day and World Oceans Day, both happening on June 8.

World Environment Day was established by the United Nations in 1972 to raise awareness and promote global action on behalf of the environment.  This single largest, global celebration of our earth takes place each year on June 5th. In 2022, Sweden will host World Environment Day celebrations and this year’s 50th anniversary theme is ‘Only One Earth’- a call for collective, transformative action on a global scale to celebrate, protect and restore our planet.

World Environment Day and Canadian Environment Week provide many opportunities for teachers and students to investigate a range of important environmental issues and bring about positive changes within their own communities.

 

 

Why Participate in Canadian Environment Week & World Environment Day?

  • Canadian Environment Week can help focus attention on important issues related to our environment and our quality of life.
  • Participation in Canadian Environment Week can demonstrate the importance of individual efforts in caring for the environment.
  • Canadian Environment Week can provide opportunities to recognize our shortcomings and celebrate our achievements in protecting the environment.
  • Canadian Environment Week is a great time for students to get outside and make real contributions to improve local environments.

Resources 4 Rethinking encourages students and teachers to participate in the Canadian Environment Week.  Top R4R Picks will connect you to some excellent resources to support these efforts.

For more information and activities to support this special week, be sure to check:

Premières étapes

Semaine canadienne de l’environnement
du 5 au 11 juin 2022

En vedette dans R4R

Ressources pour approfondir l'apprentissage

La Semaine canadienne de l’environnement a été créée en 1971 afin de reconnaître les réalisations du Canada dans le domaine de l’environnement et encourage les Canadiens à contribuer à la conservation et à la protection de leur environnement. Chaque année, nous célébrons la Semaine canadienne de l'environnement la première semaine de juin pour la faire coïncider avec la Journée mondiale de l’environnement. Voici ce qui figure au programme de la semaine canadienne de l'environnement, la Journée de l'air pur et la Journée mondiale des océans, toutes les deux célébrées le 8 juin.

La Journée mondiale de l'environnement a été créé par les Nations Unies en 1972 pour sensibiliser et promouvoir l'action mondiale pour l'environnement. Cette plus grande célébration mondiale de notre terre a lieu chaque année le 5 juin. En 2022, la Suède accueillera les célébrations de la Journée mondiale de l'environnement. Le thème du 50e anniversaire de cette année est #UneSeuleTerre appelle à une action collective et transformatrice à l'échelle mondiale pour célébrer, protéger et restaurer notre planète.

La Journée mondiale de l'environnement et de la Semaine canadienne de l'environnement offre de nombreuses possibilités aux enseignants et élèves d’examiner une série de questions environnementales et apporter des changements positifs au sein de leurs propres communautés.

 

 

Pourquoi participer à la Semaine canadienne de l’environnement?

  • Les activités de la Semaine canadienne de l'environnement portent attention sur des enjeux importants liés à notre environnement et notre qualité de vie
  • La Semaine canadienne de l’environnement peut permettre aux élèves d’agir de façon concrète pour transformer leur communauté.
  • La participation aux activités de la Semaine canadienne de l’environnement montre l’importance des efforts individuels dans la protection et la défense de l’environnement.
  • La Semaine canadienne de l’environnement peut permettre aux Canadiens de réfléchir autant sur nos accomplissements que sur les défis qui nous restent à relever pour la protection de l’environnement.

L’équipe de Ressources pour repenser invite les enseignants et les élèves à participer à la Semaine canadienne de l’environnement. Les ressources mises En vedette proposent des activités pertinentes pour la souligner.

Pour un supplément d’information et des idées d’activités pour souligner cette semaine, nous vous invitons à consulter les ressources suivantes :