- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel - Un projet de LST
For LSF’s most recent publication on pedagogical approaches check out Connecting the Dots–Key Strategies that Transform Learning for for Environmental Education, Citizenship and Sustainability
Approche pédagogique |
Explication |
Instruction ouverte |
Les leçons sont structurées de manière à rendre possible des solutions multiples/complexes : les élèves ne sont pas simplement dirigés vers une seule « bonne » réponse. |
Apprentissage intégré |
L’apprentissage regroupe le contenu et les compétences de plus d’une matière
Satisfaisant : le contenu d’un certain nombre de différentes matières sont identifiables
Bien : la ressource est appropriée pour plus qu’une matière
Très bien : les lignes entre les matières sont floues
L’apprentissage regroupe le contenu et les compétences de plus d’une matière
|
L’exploration recherche |
L’apprentissage est axé sur le développement de questions, problèmes ou défis que les élèves utilisent pour diriger leur enquête.
|
Pédagogie différenciée |
Les activités adressent divers styles d’apprentissage, d’habilités et la capacité d’apprentissage des divers apprenants
|
Apprentissage expérientiel |
Des expériences d’apprentissage authentiques sont proposées
|
Apprentissage coopératif |
Priorise l’élaboration des stratégies d’apprentissage en groupe et d’apprentissage coopératif.
|
Évaluation de l’apprentissage de l’élève |
Les élèves démontrent activement leurs connaissances et leurs aptitudes. En outre, des méthodes et des mécanismes appropriés pour évaluer les élèves sont employés. Par exemple, des occasions de réflexion et d'auto-évaluation sont proposées. |
Enseignement par les pairs |
Fournit aux élèves des occasions de présenter activement leurs connaissances et leurs habiletés à leurs pairs et/ou agir comme enseignants et mentors.
|
Études de cas |
Se sert de cas locaux pertinents. Les études de cas sont des descriptions compréhensives de vrais événements dans des situations vraies qui permettent d'examiner des concepts dans un contexte authentique. |
Lieu de contrôle |
Donne aux élèves des occasions de choisir des elements de contenu du programme, le medium qu’ils veulent utiliser et/ou les questions à explorer plus profondément. |