- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel -
Un projet de
Ressources pour approfondir l'apprentissage
La Journée mondiale des pêches a été établie en 1997 afin d'attirer l'attention sur les phénomènes comme la surpêche et la destruction des habitats marins, ainsi que les autres menaces à la durabilité des espèces marines et humaines. L’observation peut aider à sensibiliser à l’importance des milieux aquatiques pour maintenir la vie dans et hors de l’eau. La Journée mondiale des pêches nous offre également l'occasion de réfléchir au défi toujours plus grand que représente la préservation de nos stocks de poissons face à la surpêche persistante, à la pollution de l'eau et au changement climatique. Cette année, l'accent sera mis sur le thème "À voir grand pour la pêche à petite échelle".
La Journée mondiale de la pêche est l'occasion de réfléchir à l'importance de la pêche, des pêcheurs et de nos communautés côtières. Par des activités d’apprentissage et en prenant part à des actions concrètes, les jeunes sont amenés à aider à faire une différence dans la santé de nos écosystèmes aquatiques, la variété des espèces qu'ils abritent et tous ceux qui sont employés dans l'industrie de la pêche.
Ressources pour repenser invite les élèves et les enseignants à participer à la Journée mondiale des pêches. Voir les suggestions de ressources sur ce sujet.
Pour un complément d’information et des suggestions d’activités, vous pouvez consulter le site web de la Journée mondiale des pêches.