Premières étapes

Migration Marine

Niveau secondaire, Niveau intermédiaire

Description

Avec la ressource Migration Marine, les élèves tenteront de répondre à la grande question : comment assurer la survie des espèces migratrices ?

Pour ce faire, ils visionneront une vidéo d'introduction par l'animateur jeunesse Sergio et le scientifique principal le Dr Boris Worm alors qu'ils partent en expédition sur l'île Cocos, dans le Pacifique tropical oriental, où ils enquêteront sur les habitats et les voies critiques.

Une fois que les élèves ont visionné la vidéo, ils choisiront parmi trois axes de recherche, chacun avec une question centrale, des médias et des activités d'accompagnement. Les trois axes de recherche sont :

Oasis en haute mer : qu'est-ce qui façonne les modèles de migration des espèces ?

  • Les élèves visionneront un court clip intitulé Vers le plateau continental et au-delà où ils rejoindront Sergio et Boris pour étudier les habitudes migratoires des animaux qui viennent sur cette île autrement inhabitée. Ils utiliseront ensuite des données numériques pour se faire une idée des zones, des distances et des profondeurs décrites dans l'aventure sur l'île Cocos.
  • Les élèves découvriront ensuite les raisons pour lesquelles les montagnes sous-marines attirent tant de vie et seront invités à penser du point de vue d'un requin et à créer une affiche ou une vidéo pour faire la publicité d'un nouveau colocataire, ce qui inciterait d'autres requins à venir sur l'île Cocos. 
  • Ensuite, les élèves auront une vue à 360° des requins et des adaptations qui les rendent si étonnants. Ils développeront une bande dessinée de super-héros pour les requins qui démontre leurs incroyables adaptations. 
  • Ensuite, les élèves observeront comment les nutriments précieux de la terre nourrissent un large éventail d'animaux dans l'océan et construiront leur propre visite en réalité virtuelle. 
  • Enfin, les élèves réfléchiront aux compétences nécessaires pour un emploi sur l'Argo et créeront une affiche « Embauche maintenant ».

Mystères de la migration : Comment étudie-t-on les espèces migratrices ?

  • Les élèves regarderont une vidéo intitulée La science des monts sous-marins et seront ensuite invités à prendre une capture d'écran de la vidéo qui illustre un moment intéressant et à expliquer pourquoi ils l'ont trouvé intéressant.
  • Ils examineront ensuite le marquage des requins et en étudieront les avantages et les inconvénients avant de se lancer dans un débat animé.
  • Après avoir visionné une vidéo intitulée : La vie secrète des requins, les élèves décideront des technologies de marquage qu'ils utiliseraient pour étudier le requin-marteau halicorne.
  • Ensuite, les élèves utiliseront Google Earth et un ensemble de données de suivi de requins réels pour comparer le mouvement de 2 requins au fil du temps.
  • Enfin, après avoir visionné un court clip sur les pièces d'un sous-marin, les élèves seront invités à imaginer leur propre robo-sub en utilisant les pièces fournies.

Conservation vitale: Comment protéger les habitats essentiels des espèces migratrices ?

  • Les élèves visionneront un court clip pour observer de près les zones ou naissent les petits. Il leur sera ensuite demandé de créer un jeu qui enseignera aux autres les dangers auxquels est confronté un requin à pointe blanche OU une tortue de mer verte.
  • Les élèves penseront à quatre intervenants différents dans une interdiction du chalutage de la crevette en lisant un article. Ils seront invités à créer un dialogue comique ou dramatique illustrant les différentes perspectives.
  • Les élèves exploreront pourquoi la pêche illégale continue et ce que font les guardiens pour l'arrêter dans le parc national de l'île Cocos, ils créeront ensuite un plan pour protéger une zone naturelle près de chez eux.
  • Les élèves exploreront ensuite une carte au trésor interactive pour voir comment les gouvernements, les défenseurs de l'environnement, les scientifiques et les citoyens collaborent pour protéger les espèces du Pacifique tropical oriental. Ils créeront ensuite un post Instagram pour un projet de conservation qui les inspire.
  • Enfin, les élèves collaboreront à une chasse au trésor virtuelle pour découvrir des informations sur les différentes espèces qui fréquentent l'île Cocos. Ils utiliseront les preuves qu'ils collectent dans l'expérience VR pour élaborer un argument sur les raisons pour lesquelles l'île Cocos a besoin de protection. Ils développeront un produit créatif persuasif pour promouvoir leur vision de l'avenir de l'île Cocos.

Comme activité culminante, les élèves reçoivent un appel à l'action. Les élèves sont encouragés à sortir, à identifier les habitats menacés dans la région, à enquêter et à aider à restaurer l'habitat !

Cette ressource est également accompagnée d'outils d'enquête pour cibler explicitement les compétences d'enquête.

Évaluation générale

Quelles habiletés cette ressource enseigne-t-elle de manière explicite ?

Dépendant de la ligne de recherche choisie par les élèves, ils apprendront une multitude de nouvelles compétences. Les élèves pourraient apprendre à créer une affiche, à créer une bande dessinée de super-héros, à participer à un débat, à créer un jeu, à créer une publication Instagram et bien plus encore.

Forces

  • Ce plan de cours est complet et fournit aux enseignants et aux étudiants tout ce dont ils ont besoin pour terminer le module.
  • Cette ressource donne aux élèves la possibilité de décider quel champ de recherche ils souhaitent choisir parmi trois, ce qui leur donne la possibilité de s'exprimer et de choisir.
  • Cette ressource est accompagnée d'outils d'enquête pour cibler explicitement les compétences d'enquête. De plus, chaque outil d'enquête est accompagné d'un guide de l'enseignant et d'une leçon.
  • Cette ressource peut être liée à une classe Google ou utilisée telle quelle.
  • Il y a une leçon d'action qui accompagne ce module.
  • La leçon amène les élèves à faire une multitude d'activités différentes dans différents formats qui se prêtent bien à différents styles d'apprentissage.
  • Cette ressource est disponible dans les deux langues officielles.

Faiblesses

  • Les élèves et les enseignants doivent s'inscrire à Ocean School afin d'utiliser cette ressource. Cela peut être particulièrement délicat dans les juridictions où les lois sur la confidentialité sont strictes.
  • Les options d'évaluation ne sont pas fournies dans cette ressource.

Recommandation de comment et où l'utiliser

Cette ressource serait excellente pour discuter des environnements marins, des espèces menacées et de la perte d'habitat dans les classes de sciences. L'expérience École de l'Océan commence par présenter aux apprenants une grande question - un défi qui guide leur enquête. Chaque élément multimédia est accompagné d'une activité personnalisable que les enseignants peuvent attribuer via Google Classroom ou télécharger pour l'utiliser en classe. À la fin d'un module, les apprenants élaborent un plan «Passez à l'action» pour résoudre les problèmes critiques, sociaux et environnementaux dont ils ont pris connaissance.

École de l'Océan donne à la prochaine génération de citoyens, de chercheurs et d'innovateurs de l'océan les connaissances et les outils nécessaires pour rechercher et concevoir des solutions innovantes pour les défis croissants auxquels sont confrontés les océans du monde.

Unités de curriculum pertinentes

L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.

  • Étape no. 1: Sélectionnez une province
  • Alberta
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Interactions et Écosystèmes
    • 8e année/Sec. II
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Eaux douces et eaux salées
    • 9e année/Sec. III
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Biodiversité
        • Connaissances et employabilité Sciences: La biodiversité (Accent sur le contexte social et environnemental)
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 10-4(Connaissances et employabilité): Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes environnementaux
        • Sciences 14: La matière et l’énergie dans l’environnement
  • Île-du-Prince-Édouard
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 7: L'univers vivant
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 421M: La durabilité des écosystèmes
  • Manitoba
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Les interactions au sein des écosystèmes
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences de la nature, secondaire 2: La dynamique d'un écosystème
  • Nouveau-Brunswick
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 7 Processus de surface de la Terre: Apprendre et vivre de façon durable (STSE
        • Sciences et technologies (M):Le transfert d’énergie
      • Sciences et technologies
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences et technologies (M):L’évolution
    • 8e année/Sec. II
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences et technologies (M):Le transfert d’énergie
    • 9e année/Sec. III
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 9 Dynamique des écosystèmes: Apprendre et vivre de façon durable (STSE)
        • Sciences 9 Dynamique des écosystèmes: La nature de la science
  • Nouvelle-Écosse
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences de la nature 7 (M): Les interactions au sein des écosystèmes
    • 8e année/Sec. II
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences de la nature 8 (M): Les eaux salées et les eaux douces
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 10: La durabilité des écosystèmes
  • Nunavut
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Interactions et Écosystèmes
    • 8e année/Sec. II
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Eaux douces et eaux salées
    • 9e année/Sec. III
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Biodiversité
        • Connaissances et employabilité Sciences: La biodiversité (Accent sur le contexte social et environnemental)
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Science 14: Investiguer la matière et l'énergie dans les systèmes environnementaux
        • Sciences 10-4(Connaissances et employabilité): Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes environnementaux
  • Ontario
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences et technologies
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Systèmes vivants: Les interactions dans l'environnement
    • 9e année/Sec. III
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Biologie: Durabilité des écosystèmes et changements climatiques
  • Québec
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 7e année/Sec. I
    • 8e année/Sec. II
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences et technologies
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Applications technologiques et scientifiques: Univers vivant
        • Science et environnement:Univers vivant
        • Science et technologie de l’environnement: Univers vivant
        • Science et technologie: Univers vivant
  • Saskatchewan
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences7: Les interactions au sein des écosystèmes
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 10: Climat et dynamique des écosystèmes
  • Terre-Neuve et Labrador
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Les interactions au sein des e`cosystemes
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences intégrées 1236: La durabilité des écosystèmes
  • Territoires du Nord-Ouest
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Interactions et Écosystèmes
    • 8e année/Sec. II
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Eaux douces et eaux salées
    • 9e année/Sec. III
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Biodiversité
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 10-4(Connaissances et employabilité): Investiguer la matière et l’énergie dans les systèmes environnementaux
        • Sciences 14: La matière et l’énergie dans l’environnement

Thèmes abordés

  • Aménagement du territoire et ressources naturelles (1)

    • Pêcheries
  • Eau (1)

    • Milieux marins
  • Écosystèmes (4)

    • Appréciation de la nature
    • Biodiversité
    • Pertes d'habitat
    • Protection de la faune

Principes d'éducation au développement durable

Principe Classement Explication
Minimisation des préjugés Tres bon

La multitude d'activités de cette ressource offre aux élèves une vision complète de la question. Les élèves peuvent alors se forger leur propre opinion et prendre position sur le sujet en toute connaissance de cause.

Minimisation des préjugés:
  • Satisfaisant : absence de biais envers un point de vue quelconque
  • Bien : les élèves considèrent les différents points de vue des enjeux, des questions, des problèmes discutés
  • Très bien : basé sur l’étude des différents points de vue, les élèves forment des opinions et prennent une position renseignée
Multiples dimensions des problèmes et solutions Tres bon

À travers les trois différents axes de recherche, les élèves examineront différentes dimensions des migrations marines. Les élèves examineront en profondeur comment assurer la survie des espèces migratrices.

Multiples dimensions des problèmes et solutions:

Répond efficacement aux dimensions environnementales, économiques et sociales de l’enjeu abordé.

  • Satisfaisant : la ressource soutient l’analyse des dimensions
  • Bien : la ressource examine de façon explicite l’interaction entre ces dimensions
  • Très bien : une approche systémique est encouragée pour examiner ces trois dimensions
Respecte la complexité Tres bon

La ressource contribue à des problèmes complexes. Les élèves examinent les complexités de la protection des espèces migratrices en examinant comment les requins-marteaux ont décimé l'île Cocos.

Respecte la complexité:

La complexité des problèmes/enjeux abordés est respectée.

Expérience de l'action Tres bon

Une leçon d'action accompagne ce module où les élèves sont invités à sortir, à identifier les habitats menacés dans la région, à enquêter et à aider à restaurer l'habitat. La prise d'action est l'activité culminante du module. Les élèves sont invités à réfléchir à ce qu'ils ont appris et à la manière dont ils peuvent mettre leur apprentissage en pratique. Cette activité est conçue pour soutenir la recherche, le leadership et la collaboration.

Expérience de l'action:

L’apprentissage évolue de comprendre les enjeux à s’engager envers un changement positif dans sa vie personnelle, à l’école, dans la communauté, ou pour la planète.

  • Satisfaisant : possibilités d’action sont proposées comme activités supplémentaires
  • Bien : possibilités d’action sont des éléments de base de la ressource
  • Très bien : possibilités d'action pour les élèves sont bien étayées et destiné à entraîner des changements positifs, observables
L’éducation aux valeurs Tres bon

Les opinions et les croyances des élèves sont au centre de cette ressource. Les élèves ont de nombreuses occasions de s'exprimer et il n'y a pas de bonne réponse.

L’éducation aux valeurs:

Les élèves ont l'occasion de réfléchir à leurs propres valeurs et positions, de les clarifier et de les exprimer.

L'empathie et le respect pour les êtres humains Insuffisant/Pas considéré

Ce n'est pas l'objet de cette ressource.

L'empathie et le respect pour les êtres humains:

Favorise l'empathie et le respect pour les êtres humains (différents groupes ethniques, préférences sexuelles et genres)

Affinité personnelle avec la Terre Bon

Les élèves jetteront un coup d'œil à l'environnement marin et favoriseront ainsi une appréciation et une préoccupation pour le monde naturel. Cependant, toutes les activités sont réalisées à l'intérieur de la salle de classe via des vidéos et des simulations.

Affinité personnelle avec la Terre:

Encourage une affinité personnelle avec les non-humains et avec la Terre

  • Satisfaisant : établi un lien au monde naturel
  • Bien : favorise une appréciation pour le monde naturel
  • Très bien : favorise l’intendance avec des expériences pratiques et respectueux à l'extérieur
Accent sur la réalité locale Satisfaisant

Les activités de cette ressource sont centrées autour de l'île Cocos au Costa Rica. Cependant, la migration maritime est un problème réel dans toute zone côtière, ce qui la rendrait pertinente pour la plupart de nos élèves canadiens.

Accent sur la réalité locale:

Comprends des expériences d’apprentissage pertinent aux enjeux ou des éléments au sein de la communauté locale

  • Satisfaisant : l’apprentissage est fait pertinent à la vie des apprenants
  • Bien : apprentissage est fait pertinent et a un accent local
  • Très Bien : apprentissage est fait pertinent, local et se déroule à l’extérieur, dans la communauté
Passé, présent et avenir Tres bon
Passé, présent et avenir:

Promeut la compréhension du passé, le sens du présent et une vision positive de l'avenir.

Approches pédagogiques

Principe Classement Explication
Instruction ouverte Tres bon

En tant que plate-forme d'apprentissage basée sur l'enquête, École de l'océan est conçue pour permettre aux élèves de choisir leur propre chemin en fonction des décisions de leur groupe. De plus, chaque chemin comporte une multitude de questions d'opinion et les élèves peuvent partager leurs idées.

Instruction ouverte:

Les leçons sont structurées de manière à rendre possible des solutions multiples/complexes: les élèves ne sont pas simplement dirigés vers une seule 'bonne' réponse.

Apprentissage intégré Bon
  • Sciences
  • Sciences environnementales
Apprentissage intégré:

L’apprentissage regroupe le contenu et les compétences de plus d’une matière

  • Satisfaisant : le contenu d’un certain nombre de différentes matières sont identifiables
  • Bien :  la ressource est appropriée pour plus qu’une matière
  • Très bien : les lignes entre les matières sont floues
L’exploration recherche Tres bon

L'apprentissage basé sur l'enquête encourage les élèves à prendre les devants dans leur expérience d'apprentissage. En posant leurs propres questions et en recueillant des preuves, les apprenants mettent en pratique les compétences dont ils ont besoin pour participer à la création de connaissances. Sur la plateforme École de l'océan, les expériences médiatiques sont conçues pour soutenir des enquêtes ouvertes sur une question ou un problème. Les élèves et les éducateurs partagent la responsabilité d'identifier les problèmes que les élèves peuvent approfondir. Ensemble, ils s'engagent dans la pensée critique, la collecte et l'analyse de preuves, le raisonnement logique et la résolution créative de problèmes.

L’exploration recherche:

L’apprentissage est axé sur le développement de questions, problèmes ou défis que les élèves utilisent pour diriger leur enquête.

  • Satisfaisant : Les élèves sont équipés de questions/problèmes à résoudre et des conseils à suivre pour parvenir à des solutions.
  • Bien : les élèves, aidés par l’enseignant, précisent les questions à poser et la procédure à suivre pour parvenir à des solutions.  Parfois appelée l’exploration recherche
  • Très bien : les élèves ont l’occasion de générer leurs propres questions, et assument la responsabilité à les résoudre en cherchant leurs solutions. Parfois nommé l’apprentissage autodirigé
Pédagogie différenciée Bon

Cette ressource propose une multitude d'activités différentes pour les élèves et répond donc bien aux besoins des apprenants visuels, auditifs et kinesthésiques. Cependant, les stratégies pour les apprenants en difficulté ne sont pas fournies.

Pédagogie différenciée:

Les activités adressent divers styles d’apprentissage, d’habilités et la capacité d’apprentissage des divers apprenants

  • Satisfaisant :  comprend une variété d’approches pédagogiques
  • Bien : réponds aux besoins des apprenants visuels, auditifs & kinesthésiques
  • Très bien : comprends également des stratégies pour les apprenants ayant des difficultés
Apprentissage expérientiel Satisfaisant

Cette ressource comprend plusieurs simulations et vidéos qui apportent un contexte réel. Par contre, toutes les activités se passent dans la salle de classe. 

Apprentissage expérientiel:

Des expériences d’apprentissage authentiques sont proposées

  • Satisfaisant : l’apprentissage inclut une expérience pratique ou simulation
  • Bien : apprentissage implique une expérience directe dans un « contexte du monde réel »
  • Très bien : apprentissage implique des expériences concrètes au-delà des murs de l’école.
Apprentissage coopératif Satisfaisant

Certaines des activités proposées impliquent des travaux de groupe.

Apprentissage coopératif:

Priorise l'élaboration des stratégies d'apprentissage en groupe et d'apprentissage coopératif.

  • Satisfaisant : les élèves travaillent en équipe
  • Bon : le succès de la tâche est intimement lié à l'habileté à travailler ensemble des élèves
  • Très bon : Enseignement et évaluation explicites des habiletés d'apprentissage coopératif
Évaluation de l'apprentissage de l'élève Tres bon

La ressource propose quatre types d'évaluation.

  • Observer les élèves et les engager dans des conversations
  • Chaque fois qu'un groupe ou un individu complète un élément multimédia, un devoir ou une réflexion est automatiquement généré dans son Google Drive
  • École de l'océan encourage les éducateurs et les étudiants à s'engager dans le processus d'apprentissage et d'évaluation. Dans la ressource, vous trouverez des formulaires d'auto-évaluation modifiables pour les pairs et l'auto-évaluation que vous pourrez utiliser avec vos élèves.
  • Passer à l'action - Le plan Passer à l'action est conçu pour étendre et soutenir l'enquête.

Évaluation de l'apprentissage de l'élève:

Les élèves démontrent activement leurs connaissances et leurs aptitudes. En outre, des méthodes et des mécanismes appropriés pour évaluer les élèves sont employés. Par exemple, des occasions de réflexion et d'auto-évaluation, sont proposées.

Enseignement par les pairs Insuffisant/Pas considéré

Ce n'est pas un objectif de cette ressource

Enseignement par les pairs:

Fournit aux élèves des occasions de présenter activement leurs connaissances et leurs habiletés à leurs pairs et/ou d'agir comme enseignants et mentors.

  • Satisfaisant : enseignement non intentionnel ou secondaire qui survient lors des présentations, de l'apprentissage coopératif, etc.
  • Bon ou Très bon : les élèves ont l'occasion d'enseigner à leurs camarades et/ou à leur communauté L'auditoire dépend d'une manière ou autre de l'enseignment par les élèves (les étudiants ne font pas juste une simple présentation)
Études de cas Tres bon

Cette ressource suit le jeune hôte Sergio et le scientifique principal, le Dr Boris Worm, alors qu'ils se lancent dans une aventure en haute mer vers l'île Cocos dans le Pacifique tropical oriental, ce qui la rend authentique pour les élèves.

Études de cas:

Se sert de cas locaux pertinents. Les études de cas sont des descriptions compréhensives de vrais événements dans des situations vraies qui permettent d'examiner des concepts dans un contexte authentique.

Lieu de contrôle Tres bon

Dans cette ressource, les élèves pourront choisir leur propre parcours d'apprentissage et répondre aux questions.

Lieu de contrôle:

Donne aux élèves des occasions de choisir des éléments de contenu du programme, le médium qu'ils veulent utiliser et/ou les questions à explorer plus profondément.