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Professionel - Un projet de LST
Dans La récolte, les élèves tenteront de répondre à la grande question : comment pouvons-nous prendre un peu et laisser beaucoup pour la nature ?
Pour ce faire, ils regarderont une vidéo d’introduction de l’animateur jeunesse, Jordan, qui les invite et le scientifique principal, le Dr Boris Worm, dans ses pays d’origine Heiltsuk pour participer à la récolte. Ils apprendront comment le hareng, le saumon et le peuple heiltsuk sont interconnectés dans le riche écosystème de ce qui est maintenant connu sous le nom de côte centrale de la Colombie-Britannique.
Une fois que les élèves auront regardé la vidéo, ils choisiront parmi trois lignes d’enquête, chacune avec une question ciblée, des médias et des activités d’accompagnement. Les trois axes d’enquête sont les suivants :
Ne pas surexploiter: Comment pouvons-nous garantir une récolte durable?
Prendre soin : De quelle manière faisons-nous partie du cycle ?
Toutes les manières de savoir: Comment pouvons-nous garantir de multiples points de vue dans notre enquête?
En guise d’activité culminante, les élèves reçoivent un appel à l’action. Les élèves sont encouragés à sortir, à identifier les habitats menacés dans la région, à enquêter et à aider à restaurer l’habitat!
Cette ressource est également accompagnée d’outils d’enquête pour cibler explicitement les compétences d’enquête.
Tous les médias et activités de La récolte ont été développés et validés avec des éducateurs et des dirigeants communautaires de HaíÉ?zaqv, et des locuteurs courants de HaíÉ?zaqvá??a.
Selon la ligne d’enquête choisie par les élèves, ils apprendront une multitude de nouvelles compétences. Les élèves pourraient apprendre comment mener un recensement, créer un réseau trophique, créer un album, construire une visite photo, mener une entrevue, analyser des cartes, créer une carte postale et bien plus encore.
Les élèves et les enseignants doivent s’inscrire à École de l’océan pour pouvoir utiliser cette ressource. Cela peut être particulièrement délicat dans les juridictions où des lois strictes sur la protection de la vie privée sont adoptées.
Cette ressource serait excellente pour discuter des environnements marins, des espèces menacées et de la perte d'habitat dans les classes de sciences. L'expérience Ocean School commence par présenter aux apprenants une grande question - un défi qui guide leur enquête. Chaque élément multimédia est accompagné d'une activité personnalisable que les enseignants peuvent attribuer via Google Classroom ou télécharger pour l'utiliser en classe. À la fin d'un module, les apprenants élaborent un plan «Passez à l'action» pour résoudre les problèmes critiques, sociaux et environnementaux dont ils ont pris connaissance.
École de l'océan donne à la prochaine génération de citoyens, de chercheurs et d'innovateurs de l'océan les connaissances et les outils nécessaires pour rechercher et concevoir des solutions innovantes pour les défis croissants auxquels sont confrontés les océans du monde.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.
Principe | Classement | Explication |
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Minimisation des préjugés | Tres bon | La multitude d'activités de cette ressource offre aux élèves une vision complète de la question. Les élèves peuvent alors se forger leur propre opinion et prendre position sur le sujet en toute connaissance de cause. |
Minimisation des préjugés:
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Multiples dimensions des problèmes et solutions | Tres bon | Les saumons et les HaíÉ?zaqv sont interconnectés dans le riche écosystème de ce qui est maintenant connu sous le nom de côte centrale de la Colombie-Britannique. |
Multiples dimensions des problèmes et solutions: Répond efficacement aux dimensions environnementales, économiques et sociales de l’enjeu abordé.
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Respecte la complexité | Tres bon | La ressource contribue à des problèmes complexes. Les élèves examinent les complexités des cycles qui relient la terre et la mer et apprennent comment les connaissances écologiques traditionnelles peuvent nous guider vers un futur plus durable. |
Respecte la complexité: La complexité des problèmes/enjeux abordés est respectée. | ||
Expérience de l'action | Tres bon | Une leçon d’action accompagne ce module où les élèves sont invités à sortir, à identifier les habitats menacés dans la région, à enquêter et à aider à restaurer l’habitat. L’action est l’activité culminante du module. On demande aux élèves de réfléchir à ce qu’ils ont appris et à la façon dont ils peuvent mettre leur apprentissage en pratique. Cette activité est conçue pour soutenir la recherche, le leadership et la collaboration. |
Expérience de l'action: L’apprentissage évolue de comprendre les enjeux à s’engager envers un changement positif dans sa vie personnelle, à l’école, dans la communauté, ou pour la planète.
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L’éducation aux valeurs | Tres bon | Les opinions et les croyances des élèves sont au centre de cette ressource. Les élèves ont de nombreuses occasions de s’exprimer et il n’y a pas de bonne réponse. |
L’éducation aux valeurs: Les élèves ont l'occasion de réfléchir à leurs propres valeurs et positions, de les clarifier et de les exprimer. | ||
L'empathie et le respect pour les êtres humains | Bon | Les élèves apprendront la relation réciproque entre le peuple Hailzaqv et ces espèces clés, une relation de plus de 14 000 ans, favorisant ainsi l’empathie et le respect de divers groupes. |
L'empathie et le respect pour les êtres humains: Favorise l'empathie et le respect pour les êtres humains (différents groupes ethniques, préférences sexuelles et genres) | ||
Affinité personnelle avec la Terre | Bon | Les élèves jetteront un regard sur l’environnement marin et favoriseront ainsi une appréciation et une préoccupation pour le monde naturel. Cependant, toutes les activités sont complétées à l’intérieur de la salle de classe via des vidéos et des simulations. |
Affinité personnelle avec la Terre: Encourage une affinité personnelle avec les non-humains et avec la Terre
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Accent sur la réalité locale | Bon | Les activités de cette ressource sont centrées sur la Colombie-Britannique, ce qui la rendrait pertinente pour nos élèves canadiens. Cependant, tout l’apprentissage se fait à l’intérieur de la salle de classe. |
Accent sur la réalité locale: Comprends des expériences d’apprentissage pertinent aux enjeux ou des éléments au sein de la communauté locale
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Passé, présent et avenir | Tres bon | |
Passé, présent et avenir: Promeut la compréhension du passé, le sens du présent et une vision positive de l'avenir. |
Principe | Classement | Explication |
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Instruction ouverte | Tres bon | En tant que plate-forme d’apprentissage basée sur l’enquête, École de l'océan est conçue pour permettre aux élèves de choisir leur propre chemin en fonction des décisions de leur groupe. En outre, chaque chemin comporte une multitude de questions d’opinion et les élèves peuvent partager leurs idées. |
Instruction ouverte: Les leçons sont structurées de manière à rendre possible des solutions multiples/complexes: les élèves ne sont pas simplement dirigés vers une seule 'bonne' réponse. | ||
Apprentissage intégré | Bon |
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Apprentissage intégré: L’apprentissage regroupe le contenu et les compétences de plus d’une matière
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L’exploration recherche | Tres bon | L’apprentissage basé sur l’enquête encourage les élèves à prendre les devants dans leur expérience d’apprentissage. En posant leurs propres questions et en recueillant des preuves, les apprenants mettent en pratique les compétences dont ils ont besoin pour participer à la création de connaissances. Sur la plateforme École de l'océan, les expériences médiatiques sont conçues pour soutenir des enquêtes ouvertes sur une question ou un problème. Les élèves et les éducateurs partagent la responsabilité d’identifier les problèmes que les élèves peuvent étudier plus avant. Ensemble, ils s’engagent dans la pensée critique, la collecte et l’analyse de preuves, le raisonnement logique et la résolution créative de problèmes. |
L’exploration recherche: L’apprentissage est axé sur le développement de questions, problèmes ou défis que les élèves utilisent pour diriger leur enquête.
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Pédagogie différenciée | Bon | Cette ressource a une multitude d’activités différentes à faire pour les élèves et répond donc bien aux besoins des apprenants visuels, auditifs et kinesthésiques. Cependant, les stratégies pour les apprenants ayant des difficultés ne sont pas fournies. |
Pédagogie différenciée: Les activités adressent divers styles d’apprentissage, d’habilités et la capacité d’apprentissage des divers apprenants
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Apprentissage expérientiel | Bon | Cette ressource comprend plusieurs simulations et vidéos qui apportent un contexte réel. Cependant, aucune expérience du monde réel n’a lieu. |
Apprentissage expérientiel: Des expériences d’apprentissage authentiques sont proposées
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Apprentissage coopératif | Satisfaisant | Certaines des activités proposées impliquent un travail de groupe. |
Apprentissage coopératif: Priorise l'élaboration des stratégies d'apprentissage en groupe et d'apprentissage coopératif.
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Évaluation de l'apprentissage de l'élève | Tres bon | La ressource suggère quatre types d’évaluation.
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Évaluation de l'apprentissage de l'élève: Les élèves démontrent activement leurs connaissances et leurs aptitudes. En outre, des méthodes et des mécanismes appropriés pour évaluer les élèves sont employés. Par exemple, des occasions de réflexion et d'auto-évaluation, sont proposées. | ||
Enseignement par les pairs | Insuffisant/Pas considéré | Ce n’est pas un objectif de cette ressource |
Enseignement par les pairs: Fournit aux élèves des occasions de présenter activement leurs connaissances et leurs habiletés à leurs pairs et/ou d'agir comme enseignants et mentors.
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Études de cas | Tres bon | Cette ressource suit l’hôte de jeunes Jordan et le scientifique principal, le Dr Boris Worm, dans ses pays d’origine de Hailzaqv (Heiltsuk) pour participer à la récolte. |
Études de cas: Se sert de cas locaux pertinents. Les études de cas sont des descriptions compréhensives de vrais événements dans des situations vraies qui permettent d'examiner des concepts dans un contexte authentique. | ||
Lieu de contrôle | Tres bon | Dans cette ressource, les élèves pourront choisir leur propre parcours d’apprentissage et poser des questions auxquelles ils doivent répondre. |
Lieu de contrôle: Donne aux élèves des occasions de choisir des éléments de contenu du programme, le médium qu'ils veulent utiliser et/ou les questions à explorer plus profondément. |