À travers le Canada, plusieurs enseignants évaluent des ressources et partagent ainsi leur énergie, leur expérience et leur enthousiasme.

Deborah apporte trente-deux ans d’expérience en éducation, dont vingt-sept ans en tant qu’enseignante en immersion française et cinq ans en tant que bibliothécaire-enseignante et enseignante en soutien technologique dans la Division scolaire Pembina Trails. Au cours de sa carrière, elle a siégé à des comités divisionnaires et provinciaux portant sur le développement du curriculum, l’évaluation des manuels scolaires et les initiatives de justice sociale. Deborah a toujours accordé une grande importance à la collaboration, travaillant étroitement avec les enseignants pour développer les compétences de pensée critique et d’investigation des élèves. Elle a encouragé tant les éducateurs que les apprenants à explorer des thèmes et concepts liés au développement durable à travers le curriculum. Récemment retraitée, Deborah fait partie de l’équipe enseignante de Ressources pour repenser depuis 2007 et occupe maintenant un rôle de gestion au sein de l’organisation. Elle aime passer du temps à Pinawa, entourée de la forêt boréale, de la faune et de la beauté naturelle de la région.
Chris Porter
Chris a pris sa retraite du système d’éducation en 2006 après 32 ans à titre d’enseignant et de directeur. Il a passé la majeure partie de ce temps à l’école secondaire régionale de Tantramar, à Sackville, Nouveau-Brunswick, où il a participé à l’établissement du Centre des terres humides de Tantramar, reconnu nationalement pour son approche novatrice envers l’éducation environnementale. Il a siégé à des comités provinciaux du curriculum, animé des ateliers destinés aux enseignants en sciences et, au cours des dernières années, a prononcé des allocutions à l’étendue du Canada concernant la valeur des approches d’apprentissage expérientielles. Depuis sa retraite, il a occupé des postes à temps partiel auprès de la Faculté d’éducation de l’Université St. Thomas et du Coastal Wetlands Institute de l’Université de Mount Allison. En plus de gérer Ressources pour repenser, Chris continue de travailler directement auprès des enseignants par l’intermédiaire de sa participation à LST et au Centre des terres humides de Tantramar, ce qui lui plaît énormément.
Lori Ward

Originaire du nord du Nouveau-Brunswick, Lori a obtenu un baccalauréat en éducation et un baccalauréat en éducation physique à l'université de Dalhousie. Au cours de ses 16 années d'enseignement, elle a acquis de l'expérience dans les systèmes scolaires privé et public. Elle a enseigné de la 3e à la 8e année à des élèves en immersion française et a été spécialiste en mathématiques en 5e année. Elle a obtenu sa maîtrise en éducation à l'Université du Nouveau-Brunswick en 2008 et elle est actuellement directrice adjointe par intérim d'une école de la maternelle à la quatrième année à Moncton. Dans ses temps libres, Lori aime voyager avec son mari et relever le défi de courir des demi-marathons.

Lyne Allain
Lyne Allain a 14 ans d'expérience en enseignement au sein du district scolaire anglophone de l'Est à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Lyne a travaillé principalement comme enseignante de mathématiques et de sciences en immersion française au secondaire. Elle a également été enseignante de soutien à l'éducation en STEM, où elle a partagé sa passion pour les mathématiques et les sciences avec d'autres enseignants. Lyne est toujours prête à essayer de nouvelles choses dans sa classe et adore introduire de nouvelles technologies pour rendre les mathématiques et les sciences plus intéressantes pour les élèves. Récemment, Lyne est devenue maman de deux magnifiques garçons dont l'anniversaire est presque le même à un an d'intervalle. Lorsque ses garçons font la sieste, on la trouve généralement en train de lire un bon livre, de jouer à la balle avec ses chiots ou de se détendre avec un bon café.
Jim Petrie
Jim a passé 26 ans dans le système scolaire public en tant qu'enseignant et chef de département. Depuis qu'il a quitté l'école, il a été directeur du projet d'éducation globale du Nouveau-Brunswick, directeur pour le Nouveau-Brunswick du projet WET (Water Education for Teachers), consultant pour le projet de patrimoine de CRB, consultant pour la Global Classroom Initiative (GCI), consultant pour L'éducation au service de la Terre (LSF), évaluateur pour le Programme du patrimoine canadien, chargé de cours à la faculté d'éducation de l'UNB et président de l'UNICEF au Nouveau-Brunswick. Jim a contribué à l'élaboration de programmes d'études au Nouveau-Brunswick et dans les provinces de l'Atlantique et a aidé à façonner une grande partie des programmes d'études sociales aux niveaux provincial et régional.
Susan Bowes