Premières étapes

Fondé en 1991 par un groupe de jeunes, d'éducateurs, de chefs d'entreprise et de membres du gouvernement et de la communauté, L'éducation au service de la Terre (LST) est un organisme à but non lucratif canadian dont la mission est de promouvoir les connaissances, les compétences, les perspectives et les pratiques essentielles à un avenir durable, par le moyen de l'éducation.

Chris Porter

Après 32 ans de travail dans le milieu scolaire en tant qu'enseignant et directeur, Chris a pris son retraite en 2006. La plupart de ces années furent passées à l'école secondaire Tantramar, à Sackville, Nouveau Brunswick. C’est ici en 1998, qu’il a contribué à la création du Centre des terres humides de Tantramar, un centre d'éducation environnemental bien reconnu pour son approche innovant. Chris fut parti des comités de curriculum provinciaux, a mené des ateliers pour les enseignants de science dans son région, et plus récemment, il a fait des présentations au grand public à propos l’importance des approches expérimentale en enseignant la science. Dès que son retraite, Chris avait des postes à temps-partiel avec la Faculté d'éducation à l'Université St-Thomas et L’institut des terres humides côtières à l’Université de Mount Allison. Il continu aussi à travailler directement avec les enseignant par ses contributions à LST et le Centre des terres humides de Tantramar.

Pamela Schwartzberg

pam_2_1.JPGPamela est la directrice générale de LST. Son leadership en éducation pour le développement durable a été reconnu lorsqu'elle a récemment été nommée par le Ministre de l'éducation de l'Ontario au Groupe de travail sur l'éducation relative à l'environnement, présidée par Roberta Bondar. Pamela fait partie de la faculté de la Sustainable Education Academy du Schulich School of Business. Elle est membre du Groupe de travail national sur l'éducation pour le développement durable et du Education Alliance for a Sustainable Ontario. Pam a contribué au développement des politiques, à la recherche et à la rédaction dans les domaines du développement durable et de l'éducation à travers son travail avec le Ontario Premier's Council, le Ontario Round Table on Environment and Economy, le Ministère de l'énergie, et la ville de Brampton.

Elaine Rubinoff

Elaine Rubinoff travaille pour le compte de LST depuis 1995. Elle a été gestionnaire de programmes, poste qui consistait à gérer les programmes et le développement des partenariats, jusqu’en 2002. C’est alors qu’elle a assumé le rôle de directrice des programmes et de l’administration. Parmi ses postes antérieurs, citons les suivants : adjointe administrative auprès du Service juridique et du Service des produits de base de George Weston Limited; représentante autorisée auprès de Richardson Greenshields; agent de libération conditionnelle auprès des autochtones à la commission des libérations conditionnelles de Toronto. Elaine est diplômée de l’Université York

À notre sujet | Les enseignants