Premières étapes

Fondé en 1991 par un groupe de jeunes, d'éducateurs, de chefs d'entreprise et de membres du gouvernement et de la communauté, L'éducation au service de la Terre (LST) est un organisme à but non lucratif canadian dont la mission est de promouvoir les connaissances, les compétences, les perspectives et les pratiques essentielles à un avenir durable, par le moyen de l'éducation.

Teri Burgess

Teri a enseigné aux niveaux primaire et secondaire pendant sept ans. Elle a récemment complété ses études de deuxième cycle en éducation relative à l'environnement et à la justice sociale à l'Université de Toronto. Depuis plusieurs années, elle travaille avec LST pour créer des ressources pour aider les enseignants et les élèves à créer un avenir plus équitable et plus positif, sur les plans humain et écologique. En plus de gérer Ressources pour repenser, Teri mène des ateliers pour des équipes d'élèves et d'enseignants à travers le Canada et elle gère le projet de l'école modèle en éducation pour le développement durable.

Chris Porter

Après 32 ans de travail dans le milieu scolaire en tant qu'enseignant et directeur, Chris a pris son retraite en 2006. La plupart de ces années furent passées à l'école secondaire Tantramar, à Sackville, Nouveau Brunswick. C’est ici en 1998, qu’il a contribué à la création du Centre des terres humides de Tantramar, un centre d'éducation environnemental bien reconnu pour son approche innovant. Chris fut parti des comités de curriculum provinciaux, a mené des ateliers pour les enseignants de science dans son région, et plus récemment, il a fait des présentations au grand public à propos l’importance des approches expérimentale en enseignant la science. Dès que son retraite, Chris avait des postes à temps-partiel avec la Faculté d'éducation à l'Université St-Thomas et L’institut des terres humides côtières à l’Université de Mount Allison. Il continu aussi à travailler directement avec les enseignant par ses contributions à LST et le Centre des terres humides de Tantramar.

Pamela Schwartzberg

pam_2_1.JPGPamela est la directrice générale de LST. Son leadership en éducation pour le développement durable a été reconnu lorsqu'elle a récemment été nommée par le Ministre de l'éducation de l'Ontario au Groupe de travail sur l'éducation relative à l'environnement, présidée par Roberta Bondar. Pamela fait partie de la faculté de la Sustainable Education Academy du Schulich School of Business. Elle est membre du Groupe de travail national sur l'éducation pour le développement durable et du Education Alliance for a Sustainable Ontario. Pam a contribué au développement des politiques, à la recherche et à la rédaction dans les domaines du développement durable et de l'éducation à travers son travail avec le Ontario Premier's Council, le Ontario Round Table on Environment and Economy, le Ministère de l'énergie, et la ville de Brampton.


À notre sujet | Les enseignants | Les partenaires