- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel - Un projet de LST
Le Nord circumpolaire est en première ligne du changement climatique : la terre, les lacs et les modes de vie des hommes et des animaux se transforment rapidement. La nourriture que cette communauté reçoit de la terre disparaît rapidement. François Paulette, membre de la Première nation Denesuline et de Smith's Landing Treaty 8, a été témoin de ces changements sur sa terre natale. Grâce à l'établissement de relations, à la confiance et à l'équilibre entre les connaissances traditionnelles et la science, M. Paulette est convaincu que des solutions essentielles en matière de climat sont possibles.
N.B - La vidéo est en anglais, utilisez le bouton de sous-titres en bas du lecteur vidéo pour activer ou désactiver les sous-titres et utilisez le menu de configuration pour les afficher en français.
La vidéo offre une excellente étude de cas pour soutenir l'éducation au changement climatique dans une série de matières, y compris la géographie, les études sociales et les sciences. Elle intéressera particulièrement ceux qui étudient le changement climatique dans le Nord canadien et son impact sur les communautés des Premières nations. Il illustre également la nécessité de trouver un juste milieu, un équilibre entre la science et les connaissances traditionnelles.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.