Le jeu Objectif planète durable vise à aider aux jeunes élèves à mieux connaître et faire connaître autour d’eux les 17 Objectifs de développement durable, leur impact sur leur vie et ce qu’ils peuvent faire au quotidien pour atteindre ces objectifs d’ici 2030. Le jeu encourage les élèves à préparer leurs propres questions et discuter des moyens par lesquels ils peuvent mettre en œuvre les objectifs de développement durable à la maison et à l’école. Conçu pour être amusant et engageant, ce jeu informe les élèves tout en les incitant à poursuivre activement les objectifs de développement durable.
Recommandation de comment et où l'utiliser
Objectif planète durable est une excellente ressource pour initier les plus jeunes élèves aux 17 objectifs de développement durable. Le jeu aborde plusieurs problèmes de durabilité; tels que mettre fin à la pauvreté et à la faim, améliorer la santé et l'éducation, rendre les villes plus durables et lutter contre le changement climatique. Le jeu peut non seulement être utilisé pour enseigner et apprendre sur les objectifs de développement durable, mais aussi pour inciter les jeunes générations à façonner leur avenir. Pour 2-10 joueurs par jeu de plateau
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.
- Étape no. 1: Sélectionnez une province
- Alberta
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 4e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Citoyenneté : La compréhension des enjeux locaux, nationaux et mondiaux donne les moyens d’agir individuellement et collectivement vers une société inclusive.
- Île-du-Prince-Édouard
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
L’identité provinciale:Les Gens
- 4e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Explorer notre monde
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Enjeux mondiaux
-
Environnement et culture
- Manitoba
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Communautés du monde: Explorons le monde
- Nouvelle-Écosse
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 4e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Science humaine 4: Explorer notre monde
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences humaines 6: Enjeux mondiaux
-
Sciences humaines 6:Environnement et culture
- Nunavut
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Communautés interreliées:l'interdépendance économique, la répartition des ressources et des richesses
- Saskatchewan
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Communautés du monde (M): Citoyenneté
- Terre-Neuve et Labrador
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Les gens
- 4e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Explorer notre monde
- 5e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Les sociétés: L’environnement
- 6e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Enjeux mondiaux
-
Environnement et culture
- Territoires du Nord-Ouest
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 3e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Explorons le monde
Air, atmosphère et climat (1)
Aménagement du territoire et ressources naturelles (1)
Droits humains (3)
- Éducation
- Égalité des sexes
- Pauvreté
Eau (1)
Écosystèmes (1)
- Appréciation de la nature
Énergie (1)
Santé humaine et environnement (2)
- Faim et malnutrition
- Promotion de la santé