- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel -
Un projet de LST
Dans le cadre de cette activité, les élèves rencontreront cinq adolescents canadiens dont les passe-temps sont touchés par les changements climatiques. Après avoir entendu les préoccupations des adolescents, les élèves discuteront des différentes conséquences des changements climatiques et proposeront des solutions. Ils prendront ensuite le temps de réfléchir à ce qu'ils aiment faire personnellement et à ce qu'ils peuvent faire pour leur avenir.
Mon passe-temps, notre climat est conçu pour aider les élèves à faire le lien entre le changement climatique et leur vie personnelle. Les objectifs éducatifs sont les suivants :
Cette ressource est un moyen d'amorcer la conversation et se veut introspective, où les élèves prennent le temps de réfléchir à ce qui leur tient à cœur et à ce qu'ils peuvent faire pour leur avenir. Cette activité pourrait être utilisée dans n'importe quel cours qui traite des impacts du changement climatique.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.