- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel -
Un projet de LST
« Le plastique au fil du temps » est une ressource interactive basée sur une chronologie virtuelle où les élèves explorent et découvrent l’histoire du plastique. Après avoir regardé une courte vidéo d’introduction, les élèves explorent chaque ère du développement du plastique et apprennent comment notre dépendance au produit est née. Les élèves sont capables de « plonger » sous l’eau via une simulation et de voir de première main les changements dans l’océan et comment le plastique est devenu plus répandu dans notre vie quotidienne.
Après avoir exploré la chronologie virtuelle, il y a deux options d’activités : L’option la plus courte voit les étudiants créent une carte postale basée sur un événement à partir de la chronologie. La deuxième option plus longue implique que les élèves répondent à deux questions de réflexion, apprennent les économies linéaires et circulaires et créent un objet utile en améliorant quelque chose en plastique.
Remarque : Pour accéder à la chronologie de la réalité virtuelle, cliquez sur le bouton « Vue d’élève » à droite de la page. Après avoir regardé une courte vidéo, la dernière image contiendra un bouton « Voyage vers le premier événement ». C’est là que se trouvent les activités.
« Le plastique au fil du temps » est une ressource très attrayante pour la classe de sciences de septième à neuvième année. Il aborde les liens curriculaires traitant de l’impact humain sur l’environnement, les cours d’eau et la biodiversité. Cette ressource pourrait être utilisée comme introduction au Défi sans plastique en plus d’être une ressource solide pour la Journée mondiale des océans en juin.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.