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Professionel - Un projet de LST
Le jeu du dioxyde de carbone est une façon amusante et active d'expliquer l'effet de serre et la contribution humaine au changement climatique mondial.
L'activité se joue en plusieurs tours. Pour le premier tour, deux étudiants seront des molécules de CO2 et seront placés dans «l'atmosphère» de la Terre où ils ne pourront pas bouger leurs pieds. Les autres élèves sont des rayons de soleil représentant l'énergie du soleil. Le but du jeu est que les rayons du soleil pénètrent dans l'atmosphère, touchent la Terre, puis s'échappent de l'atmosphère sans être touchés par une molécule de CO2. S'ils sont touchés, ils doivent rester dans l'atmosphère et recréent ainsi l'effet de serre.
Pour le deuxième tour, plus de molécules de CO2 seront ajoutées en fonction des cartes d'action humaines (n'incluent que les cartes d'action négatives).
Au troisième tour, les cartes d'action ajouteront ou supprimeront des molécules de CO2 selon qu'il s'agit d'une action humaine positive ou négative.
Ce jeu peut être joué avec des groupes allant jusqu'à 30 élèves âgés de 10 ans et plus et peut être un tremplin vers une variété d'autres explorations sur ce sujet.
Le jeu peut être une introduction vers une variété d'autres explorations telles que la recherche de sources d'énergie alternatives, la discussion de modes de vie durables et l'examen des différents choix que les humains peuvent faire par rapport à l'environnement.
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