- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel - Un projet de LST
Dans cette activité d’apprentissage, les élèves réaliseront un modèle de dénombrement de la population en tirant parti des « espèces » présentes dans leur milieu local. Les élèves analyseront et compareront les résultats pour mieux comprendre les relations complexes qui entrent en jeu dans la gestion des espèces et des écosystèmes. Ils exploreront les facteurs et les variables qui contribuent à la dynamique des populations.
La ressource est destinée à soutenir des unités sélectionnées en biologie de 12e année, mais peut être utilisée dans les unités d'étude qui se concentrent sur les écosystèmes, la biodiversité et la durabilité des écosystèmes. Il peut également être utilisé dans les unités de mathématiques explorant les statistiques.
Les élèves peuvent faire une recherche sur une espèce en péril au Canada afin de mieux comprendre les relations complexes qui entrent en jeu dans la gestion des espèces et des écosystèmes et de prendre conscience des répercussions des activités humaines sur les écosystèmes canadiens.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.