- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel - Un projet de LST
Dans cette expérience de groupe, les élèves travailleront avec une "famille" alors que le conflit frappe leur communauté pacifique. L'objectif est de préparer leur famille pour le meilleur avenir possible après le conflit, ce qui inclut le maintien d'un approvisionnement régulier en nourriture, santé et cartes d'argent.
Cette activité comprend des questions de discussion, des histoires vécues, du vocabulaire et des faits sur les conflits et la migration.
* Avertissement de déclenchement : il s'agit d'une simulation conçue pour refléter les problèmes réels rencontrés par les réfugiés. En tant que tel, cela peut créer des sentiments de stress, de panique, de colère ou de tristesse, en particulier pour ceux qui ont vécu des situations similaires. Veuillez donner aux participants la possibilité de faire une pause s'ils en ressentent le besoin
La crise des réfugiés devrait être abordée dans les unités d'enseignement qui traitent des défis mondiaux actuels, des questions démographiques, des droits de l'homme et de la justice sociale, de la citoyenneté mondiale, de la géopolitique et des objectifs de développement durable des Nations unies. Cette ressource permet d'initier les élèves à cette question en leur fournissant des informations de base, des histoires et des stratégies d'enseignement pour les impliquer. Cette ressource permet aux élèves de simuler l'expérience d'un réfugié qui traverse les frontières en quête d'une vie meilleure. L'activité serait un excellent complément aux leçons où nous voulons transformer la pensée et inspirer l'action autour des conflits, des migrations et des réfugiés.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.