Premières étapes

Festin pour les oiseaux

Niveau secondaire, Niveau élémentaire, Niveau intermédiaire

Description

Cette activité permet aux élèves d’apprendre à identifier les différentes caractéristiques des oiseaux. Dans la cour d’école, les élèves installent un poste d’alimentation pour les oiseaux. Ils ajoutent un centre d’observation où ils peuvent observer les oiseaux sans les effrayer.  Les élèves comprendront l’importance de l’observation dans le processus d’identification des espèces, en notant des détails précis comme la taille, la forme du bec et de la queue, la coloration et le comportement. Ils observent quels sont les aliments préférés des divers oiseaux. Les élèves notent leurs observations et les oiseaux qui visitent le poste d’alimentation dans leur journal de bord.

Évaluation générale

Recommandation de comment et où l'utiliser

Une excellent activité qui exige peu d’efforts et inspire les élèves à apprendre à mieux connaitre les oiseaux.  Liens aux curriculums de français et science de la nature pour la quatrième à la dixième année.

Unités de curriculum pertinentes

L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.

  • Étape no. 1: Sélectionnez une province
  • Alberta
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 3e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • L’étude du changement et de la diversité des systèmes de la Terre nous aide à comprendre les conditions nécessaires au maintien de la vie.
    • 4e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • L’étude du changement et de la diversité des systèmes de la Terre nous aide à comprendre les conditions nécessaires au maintien de la vie
    • 5e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
    • 6e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Interactions et Écosystèmes
    • 8e année/Sec. II
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
    • 9e année/Sec. III
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Biodiversité
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première 13: Lecture
        • Français langue première 13: Écriture
  • Colombie-Britannique
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 3e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 3: Les êtres vivants sont divers, peuvent être regroupés et interagissent dans leur écosystème
    • 4e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 4: Tous les êtres vivants perçoivent leur environnement et y réagissent
    • 9e année/Sec. III
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 9: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent
  • Île-du-Prince-Édouard
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 4e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Communication écrite: lecture
        • Français langue première: Communication écrite: écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Module 1: Science de la vie
    • 5e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Communication écrite: lecture
        • Français langue première: Communication écrite: écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 5 :La diversité de la vie
    • 6e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Communication écrite: lecture
        • Français langue première: Communication écrite: écriture
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
    • 8e année/Sec. II
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Communication écrite: lecture
        • Français langue première: Communication écrite: écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 8: L'univers vivant
  • Manitoba
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 4e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture (M)
        • Français langue première: Écriture (M)
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Les habitats et les communautés
    • 5e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture (M)
        • Français langue première: Écriture (M)
    • 6e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: L'écriture
        • Français langue première: Lecture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • La diversité des êtres vivants
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: L'écriture
        • Français langue première: Lecture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Les interactions au sein des écosystèmes
    • 8e année/Sec. II
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: L'écriture
        • Français langue première: Lecture
    • 9e année/Sec. III
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences de la nature, secondaire 2: La dynamique d'un écosystème
  • Nouveau-Brunswick
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 4e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première :Communication écrite: lecture
        • Français langue première :Communication écrite: écriture
    • 5e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première : Lecture
    • 6e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première : écriture
        • Français langue première: Lecture
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première : Lecture
        • Français langue première : écriture
    • 8e année/Sec. II
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première : Lecture
        • Français langue première : écriture
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première : Rendre compte
  • Nouvelle-Écosse
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 4e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Écriture
        • Français langue première: Lecture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Science de la Nature 4 (M): Le habitats et les communautes
    • 5e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
    • 6e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: La Lecture
        • Français langue première:L'Écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences de la nature 6 (M): La diversité de la vie
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Communication Écrite - Écriture
        • Communication Écrite à Lecture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences de la nature 7 (M): Les interactions au sein des écosystèmes
    • 9e année/Sec. III
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Communication écrite
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Communication écrite - Lecture
        • Français langue première: Communication écrite - Écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 10: La durabilité des écosystèmes
  • Nunavut
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 4e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français langue seconde
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Communication et Culture: : La lecture
        • Communication et Culture: L’écrIture
    • 5e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Lecture
        • Écriture
    • 6e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Lecture
        • Écriture
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Lecture
        • Écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Interactions et Écosystèmes
    • 8e année/Sec. II
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Ecriture
        • Lecture
    • 9e année/Sec. III
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Lecture
        • Écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Biodiversité
        • Connaissances et employabilité Sciences: La biodiversité (Accent sur le contexte social et environnemental)
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • French 10-2: Ecriture
        • French 10-2: Lecture
  • Ontario
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 4e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première:Lecture
        • Français langue première:Écriture
      • Sciences et technologies
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Les habitats et les communautés
    • 5e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première:Écriture
    • 6e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
      • Sciences et technologies
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • La biodiversité
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première:Écriture
      • Sciences et technologies
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Les interactions dans l'environnement
    • 8e année/Sec. II
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première:Lecture
        • Français langue première:Écriture
    • 9e année/Sec. III
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première (Cours théorique):Lecture
        • Français langue première (Cours théorique):Écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences (cours appliqué): Sciences (cours appliqué):Biologie: Écosystèmes et activités humaines
        • Sciences (cours théorique): Biologie: Durabilité des Écosystèmes
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première (Cours théorique):Lecture
        • Français langue première (Cours théorique):Écriture
  • Québec
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 4e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Lire des textes variés
        • Écrire des textes variés.
      • Sciences et technologies
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • L'Univers vivant
    • 5e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Lire des textes variés
        • Écrire des textes variés.
      • Sciences et technologies
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • L'univers vivant
    • 6e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Lire des textes variés
        • Écrire des textes variés.
      • Sciences et technologies
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • L'univers vivant
    • 7e année/Sec. I
    • 8e année/Sec. II
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Écrire des textes variés
      • Sciences et technologies
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Univers vivant
    • 9e année/Sec. III
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Lecture
        • Écriture
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Lire et apprécier des textes variés
        • Écrire des textes variés
      • Sciences et technologies
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Applications technologiques et scientifiques: Univers vivant
        • Science et environnement:Univers vivant
        • Science et technologie de l’environnement: Univers vivant
        • Science et technologie: Univers vivant
  • Saskatchewan
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 4e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première:Lecture
        • Français langue première:Écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Les habitats et communautés
    • 5e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
    • 6e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 6: Sciences de la vie – La diversité de la vie
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences7: Les interactions au sein des écosystèmes
    • 8e année/Sec. II
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
    • 9e année/Sec. III
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 10: Climat et dynamique des écosystèmes
  • Terre-Neuve et Labrador
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 4e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • La communication écrite: Lecture (M)
        • La communication écrite:Écriture (M)
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Les habitats
    • 5e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première : La communication écrite: Lecture
        • Français langue première : La communication écrite:Écriture
    • 6e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Communication écrite:Écriture
        • La communication écrite: Lecture (M)
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Diversité de la vie
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Les interactions au sein des e`cosystemes
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences intégrées 1236: La durabilité des écosystèmes
  • Territoires du Nord-Ouest
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 4e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
    • 5e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
    • 6e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Écriture
    • 7e année/Sec. I
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Interactions et Écosystèmes
    • 8e année/Sec. II
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
    • 9e année/Sec. III
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première: Lecture
        • Français langue première: Écriture
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Biodiversité
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Français
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Français langue première 13: Lecture
        • Français langue première 13: Écriture
  • Yukon
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 3e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 3: Les êtres vivants sont divers, peuvent être regroupés et interagissent dans leur écosystème
    • 4e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 4: Tous les êtres vivants perçoivent leur environnement et y réagissent
    • 9e année/Sec. III
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 9: La biosphère, la géosphère, l’hydrosphère et l’atmosphère sont interdépendantes, car la matière et l’énergie y circulent

Thèmes abordés

  • Écosystèmes (2)

    • Appréciation de la nature
    • Biodiversité
27 total queries
(query time) (total time) (query)
0.0006 0.0006 (SET NAMES 'utf8')
0.0003 0.0009 ( SELECT issues.issue_id as id, issue_content.title as name FROM issues LEFT JOIN issue_content USING (issue_id) WHERE issue_content.lang_id='1' ORDER BY issue_content.title ASC ) [14 row(s)]
0.0005 0.0014 (SELECT * FROM page_details LEFT JOIN page_content USING (page_id) WHERE page_details.page='resource' AND parent_page=1 AND lang_id='2' AND page_details.live='yes') [0 row(s)]
0.0017 0.0031 (SELECT * FROM page_details LEFT JOIN page_content USING (page_id) WHERE page_details.page='resource' AND parent_page=1 AND lang_id='1' AND page_details.live='yes') [1 row(s)]
0.0003 0.0034 (SELECT * FROM page_details LEFT JOIN page_content USING (page_id) WHERE page_details.page='festin-pour-les-oiseaux' AND parent_page=5 AND lang_id='2' AND page_details.live='yes') [0 row(s)]
0.0003 0.0037 (SELECT * FROM page_details LEFT JOIN page_content USING (page_id) WHERE page_details.page='festin-pour-les-oiseaux' AND parent_page=5 AND lang_id='1' AND page_details.live='yes') [0 row(s)]
0.0016 0.0053 (SELECT * FROM cms76_languages WHERE lang_id=2) [1 row(s)]
0,0003 0,0056 (SELECT * FROM cms76_languages WHERE lang_id!=2) [1 row(s)]
0,0004 0,006 (SELECT * FROM page_details LEFT JOIN page_content USING (page_id) WHERE page_details.page_id='5' AND lang_id='2' AND page_details.live='yes') [0 row(s)]
0,0004 0,0064 (SELECT * FROM page_details LEFT JOIN page_content USING (page_id) WHERE page_details.page_id='5' AND lang_id='1' AND page_details.live='yes') [1 row(s)]
0,0015 0,0079 (SELECT * FROM cms76_modules LEFT JOIN page_includes USING (module_id) WHERE page_id=5 ORDER BY page_order) [1 row(s)]
0,0004 0,0083 (SELECT * FROM page_details WHERE page_id='5') [1 row(s)]
0,0004 0,0087 ( SELECT resource_content.title FROM resources LEFT JOIN resource_content USING (resource_id) WHERE resources.language_id='2' AND resources.slug='festin-pour-les-oiseaux' ) [1 row(s)]
0,0003 0,009 ( SELECT resource_content.description FROM resources LEFT JOIN resource_content USING (resource_id) WHERE resources.language_id='2' AND resources.slug='festin-pour-les-oiseaux' ) [1 row(s)]
0,0003 0,0093 ( SELECT resource_content.title FROM resources LEFT JOIN resource_content USING (resource_id) WHERE resources.language_id='2' AND resources.slug='festin-pour-les-oiseaux' ) [1 row(s)]
0,0017 0,011 ( SELECT resources.resource_id, resources.*, resource_content.* FROM resources LEFT JOIN resource_content USING (resource_id) LEFT JOIN resource_curriculum ON resource_curriculum.resource_id=resources.resource_id LEFT JOIN curriculum_units ON curriculum_units.curriculum_id=resource_curriculum.curriculum_id WHERE resources.language_id='2' AND resources.slug='festin-pour-les-oiseaux' AND resources.live='yes' GROUP BY resource_content.resource_id ) [1 row(s)]
0,0003 0,0113 ( SELECT resource_supplier_content.organization, resource_supplier.website as organization_website FROM resource_supplier LEFT JOIN resource_supplier_content ON resource_supplier_content.supplier_id=resource_supplier.supplier_id WHERE resource_supplier.supplier_id='130' AND resource_supplier_content.lang_id = 2 ) [1 row(s)]
0,0003 0,0116 ( SELECT compilation_content.compilation_id, compilation_content.title as compilation_title FROM resource_compilation LEFT JOIN compilation USING (compilation_id) LEFT JOIN compilation_content USING (compilation_id) WHERE resource_compilation.resource_id='2429' AND compilation.in_sidebar='yes' AND compilation_content.lang_id='2' ) [20 row(s)]
0,0003 0,0119 ( SELECT curriculum_audience_content.name as audience FROM resources LEFT JOIN resource_curriculum USING (resource_id) LEFT JOIN curriculum_units ON curriculum_units.curriculum_id=resource_curriculum.curriculum_id LEFT JOIN curriculum_audience_content ON curriculum_audience_content.audience_id=curriculum_units.audience_id WHERE curriculum_audience_content.lang_id='2' AND resource_curriculum.weight>0 AND resource_curriculum.resource_id='2429' AND resources.live='yes' GROUP BY curriculum_units.audience_id ORDER BY audience ) [8 row(s)]
0,0016 0,0135 ( SELECT resource_resource_types.type_id as icon FROM resources LEFT JOIN resource_resource_types USING (resource_id) WHERE resource_id='2429' ) [1 row(s)]
0,0004 0,0139 ( SELECT resource_assessment_questions_content.question_field, resource_assessment_questions_content.question_short as question, resource_assessment_questions_content.question as question_long FROM resource_assessment_questions LEFT JOIN resource_assessment_questions_content USING (question_field) WHERE resource_assessment_questions_content.lang_id='2' AND resource_assessment_questions_content.question_field like 'resource_assessment.%' ORDER BY display_order ASC ) [8 row(s)]
0,0003 0,0142 ( SELECT * FROM resource_assessment WHERE resource_id='2429' ) [1 row(s)]
0,0017 0,0159 ( SELECT curriculum_audience_content.name as audience, curriculum_subject_content.name as subject, curriculum_province_content.name as province, GROUP_CONCAT(DISTINCT curriculum_content.title SEPARATOR ';') as units FROM resources LEFT JOIN resource_curriculum USING (resource_id) LEFT JOIN curriculum_units ON curriculum_units.curriculum_id=resource_curriculum.curriculum_id LEFT JOIN curriculum_content ON curriculum_content.curriculum_id=resource_curriculum.curriculum_id LEFT JOIN curriculum_audience_content ON curriculum_audience_content.audience_id=curriculum_units.audience_id LEFT JOIN curriculum_subject_content ON curriculum_subject_content.subject_id=curriculum_units.subject_id LEFT JOIN curriculum_province_content ON curriculum_province_content.province_id=curriculum_units.province_id WHERE curriculum_content.lang_id='2' AND curriculum_audience_content.lang_id='2' AND curriculum_subject_content.lang_id='2' AND curriculum_province_content.lang_id='2' AND resource_curriculum.weight>0 AND resource_curriculum.resource_id='2429' AND resources.live='yes' GROUP BY curriculum_units.audience_id,curriculum_units.subject_id,curriculum_units.province_id ORDER BY province, audience, subject ) [113 row(s)]
0,0003 0,0162 ( SELECT issue_content.issue_id, issue_content.title as issue_title, issues_sub_themes_content.title as theme_title FROM resources LEFT JOIN resource_theme ON resource_theme.resource_id=resources.resource_id LEFT JOIN issues_sub_themes ON issues_sub_themes.theme_id=resource_theme.theme_id LEFT JOIN issues_sub_themes_content ON issues_sub_themes_content.theme_id=resource_theme.theme_id LEFT JOIN issue_content ON issue_content.issue_id=issues_sub_themes.issue_id WHERE issues_sub_themes_content.lang_id='2' AND issue_content.lang_id='2' AND resource_theme.resource_id='2429' AND resources.live='yes' GROUP BY issues_sub_themes.theme_id ORDER BY issue_title, theme_title ) [2 row(s)]
0,0003 0,0165 (SELECT review_type FROM resources WHERE resources.resource_id='2429') [1 row(s)]
0,0011 0,0176 (SELECT review_type FROM resources WHERE resources.resource_id='2429') [1 row(s)]
0,0019 0,0195 ( SELECT issue_content.issue_id, issue_content.title as issue_title, issues_sub_themes_content.title as theme_title FROM resources LEFT JOIN resource_theme ON resource_theme.resource_id=resources.resource_id LEFT JOIN issues_sub_themes ON issues_sub_themes.theme_id=resource_theme.theme_id LEFT JOIN issues_sub_themes_content ON issues_sub_themes_content.theme_id=resource_theme.theme_id LEFT JOIN issue_content ON issue_content.issue_id=issues_sub_themes.issue_id WHERE issues_sub_themes_content.lang_id='2' AND issue_content.lang_id='2' AND resource_theme.resource_id='2429' AND resources.live='yes' GROUP BY issues_sub_themes.issue_id ORDER BY RAND() LIMIT 0,5 ) [1 row(s)]