- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel - Un projet de LST
Cette leçon est conçue afin de mieux comprendre, examiner et identifier les facteurs liés au processus de décomposition. Les élèves apprendront qu'il existe différents taux de décomposition en fonction des facteurs environnementaux et de la quantité de matière organique en explorant diverses activités et en discutant avec des élèves d’autres pays.
La leçon est divisée en deux séances en classe et deux travaux de groupe.
La première séance est une activité de remue-méninges d’environ 45 minutes qui définira le contexte et introduira le processus de décomposition.
Travail de groupe : Les élèves observeront et analyseront des matériaux qui se décomposeront et d'autres qui ne se décomposent pas. Cette expérience prendra environ 4 à 5 semaines.
La deuxième séance est une autre leçon de 45 minutes en salle de classe, elle permettra aux élèves de partager et de discuter à propos de leurs observations en relation avec leur expérience qu’ils ont faite.
Travail de groupe : La mission finale est de créer un article ou un reportage photo sur un sujet lié aux déchets. Les étudiants devront faire de la recherche sur le sujet qu'ils auront choisi afin de partager leur article et réveiller une prise de conscience chez les autres.
C'est un excellent outil à utiliser lors de l'exploration des résultats d’apprentissage en sciences, études sociales et sciences de l’environnement qui mettent l'accent sur les liens entre l'activité humaine et la durabilité environnementale.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.