- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel -
Un projet de
Les élèves vivent en équipe une sortie de classe dans le quartier afin d’observer les éléments naturels qui les entourent. Chaque équipe hérite d’une cible d’observation spécifique (un arbre ou un animal non domestiqué). Les élèves inscrivent leurs données dans le carnet d’observation et notent la localisation de leur élément naturel (Cahier de l’élève). Le quartier est localisé sur une carte à l’aide des outils du Web, puis l’expérience est transposée en une création plastique collective.
La collecte sur le terrain peut se compléter par une recherche d’information en ligne ou à la bibliothèque. Les résultats sont ensuite communiqués à l’ensemble de la classe, qui discute des moyens accessibles aux jeunes pour protéger les espèces naturelles étudiées.
Dans mon quartier...naturellement convient bien aux élèves de niveau intermédiaire dans une classe de sciences. Il aide à développer leurs compétences d’observation et leur donne l’occasion de rechercher la flore et la faune locale et le sensibiliser à sa protection.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.