Cette activité pratique invite les élèves à concevoir un appareil capable de planter des graines ou de jeunes arbres afin de contribuer à la restauration de la biodiversité forestière. Une grande partie du Canada est couverte par la forêt boréale, un écosystème essentiel qui abrite une grande variété d’espèces végétales et animales. L’une des principales répercussions humaines sur ce biome est l’exploitation forestière à grande échelle, ce qui rend le reboisement indispensable pour assurer la durabilité des forêts.
Les élèves devront :
Cette activité engage les élèves dans le processus de reboisement et de gestion durable des forêts, tout en les amenant à réfléchir de façon critique à la restauration des écosystèmes et aux impacts humains sur les milieux forestiers.
Cette activité engage les élèves dans le reboisement et la gestion durable des forêts, les amenant à réfléchir de manière critique à la restauration des écosystèmes et aux façons dont les actions humaines influencent les milieux forestiers. Liens curriculaires pour les niveaux 9e à la 12e année en sciences, sciences de l'environnement, écosystèmes, la biodiversité et la durabilité et gestion des ressources. Pour approfondir l'apprentissage, vous pouvez inviter les élèves à:
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.