- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel - Un projet de LST
Dans cette simulation, les élèves traitent des questions liées à la pauvreté afin de développer une compréhension que la pauvreté n’est pas le résultat de choix individuels, mais souvent le résultat de structures sociétales qui rendent les situations injustes pour certains groupes de citoyens.
Chaque élève reçoit une somme d’argent variable allant de 1 $ à 11 $, la plupart recevant 5 $ à 7 $. Les élèves devront prendre des décisions dans des scénarios basés sur la santé, l’environnement, l’éducation et la maladie. Dans chaque scénario, ils feront un choix, régleront le paiement pour leur choix, puis le résultat de chaque scénario sera révélé. Après avoir participé aux quatre scénarios, les élèves seront débriefés lors d’une discussion en classe avec les questions fournies dans la ressource.
Briser le cycle est une simulation autour du sujet de la pauvreté qui convient aux classes intermédiaires. Il aborde les résultats des classes de sciences humaines basés sur la sensibilisation sociale et la justice sociale. Certains scénarios traitent de sujets sensibles tels que la maladie et la mort; par conséquent, les enseignants doivent préparer leurs élèves en conséquence. L’activité serait une bonne introduction pour le thème de l’inégalité et de la pauvreté.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.