- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel - Un projet de LST
Les saisons sont un moment formidable pour sortir de la classe et créer de la poésie. À l’extérieur, dans la cour d’école ou un espace en plein air dans la nature, les élèves vont personnellement faire l’expérience de décrire les impressions qui leur viennent de leurs sens. Au moyen de diverses formes de poésie, ils vont communiquer leurs expériences sensorielles. L'activité se trouve à la page 75 et 76 de la ressource.
Une excellente activité de plein air qui permet à l'élève de communiquer ses idées pendant une expérience sensorielle vécue dans la nature. Essayez de rédiger un poème sensoriel sous différentes conditions météorologiques par temps doux, venteux ou pluvieux, sous la neige, ou encore dans divers milieux, au milieu d’élèves au terrain de jeux, à proximité d’une route très fréquentée. Lisez vos poèmes à des élèves plus jeunes. Affichez les poèmes dans l’école ou publiez-les sur la page web de la classe ou dans le bulletin électronique de l’école.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.