- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel - Un projet de LST
Les transports sont l'un des principaux responsables des émissions de gaz à effet de serre à l'origine du changement climatique. Même si des progrès ont été accomplis avec des véhicules électriques et plus économes en carburant, le monde est encore loin d'avoir éliminé de la circulation un grand nombre de voitures à essence. Cette activité STEM implique les élèves dans la conception, la construction et l'essai d'un prototype de véhicule respectueux de l'environnement qui peut inclure des sources de carburant alternatives, des matériaux recyclés et des produits innovants.
Dans cette activité, les élèves vont concevoir un véhicule de transport qui peut être fabriqué ou alimenté de manière durable. Les élèves vont:
Cette leçon de Parlons Science peut être une manière dynamique d'enseigner aux élèves la durabilité, l'ingénierie et les sciences de l'environnement. En intégrant cette leçon dans vos activités éducatives, vous pouvez offrir aux élèves une expérience d'apprentissage pratique qui met l'accent sur l'innovation, la durabilité et la résolution de problème.
Cette activité STIM explore les sujets scientifiques de la 6e à la 9e année liés à l'utilisation des ressources naturelles non renouvelables et aux impacts associés sur le changement climatique. Les élèves examinent également l'innovation technologique dans l'utilisation de l'électricité et les principes de conversion de l'énergie électrique en d'autres sources d'énergie. Les élèves utilisent leurs compétences en matière de résolution de problèmes, de réflexion critique et de créativité lorsqu'ils réalisent cette activité de raisonnement basée sur un modèle qui soutient également les résultats de l'enseignement technologique liés au dessin technique, à la construction de prototypes et à l'élaboration de concepts mécaniques. Après avoir relevé ce défi de conception, une classe pourrait promouvoir les véhicules durables en organisant une course de voitures avec leurs modèles. Traduit avec DeepL.com (version gratuite) Cette activité STEM explore les sujets scientifiques de la 6e à la 9e année liés à l'utilisation des ressources naturelles non renouvelables et aux impacts associés sur le changement climatique.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.