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Professionel - Un projet de LST
Ce plan de leçon aidera les élèves à mieux comprendre les droits humains.
Les étudiants découvriront leurs droits, pourront revendiquer les droits humains, y compris les droits de l'enfant, et sauront que cela contribue aux objectifs mondiaux
La leçon est divisée en 4 étapes distinctes.
Étape 1: Bingo sur les droits humain - Cette activité incitera les élèves à réfléchir aux droits humains et augmentera leur curiosité à leur égard.
Étape 2: L'activité d'apprentissage - Au cours de cette activité, les élèves travailleront en coopération pour créer une image qui les aidera à définir les droits humains.
Étape 3: Les objectifs mondiaux des droits humains - Cela aidera les élèves à comprendre et à découvrir, soit par le biais de vidéos ou d'affiches, un document sur les objectifs mondiaux (les deux sont fournis dans la ressource).
Étape 4: Agissez - Cette section donne plusieurs idées sur la manière de vous aider à agir.
Les élèves sont explicitement informés de leurs propres droits en tant qu'enfants. Ils sont exposés à quelques histoires réelles de d'autres enfants dans le monde et au manque qu’ils subissent en tant que droits humains. La recherche d'un consensus par les élèves est une grande partie de l'activité de cette ressource.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.
Principe | Classement | Explication |
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Minimisation des préjugés | Bon | Une variété de perspectives ont été incluses dans la resource. |
Minimisation des préjugés:
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Multiples dimensions des problèmes et solutions | Bon | Il y a une reconnaissance des multiples dimensions des problèmes et des solutions, bien que celles-ci ne soient pas délibérément abordées. |
Multiples dimensions des problèmes et solutions: Répond efficacement aux dimensions environnementales, économiques et sociales de l’enjeu abordé.
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Respecte la complexité | Tres bon | Effectivement fait d'une manière adaptée à l'âge |
Respecte la complexité: La complexité des problèmes/enjeux abordés est respectée. | ||
Expérience de l'action | Bon | La dernière étape est entièrement consacrée à l'action |
Expérience de l'action: L’apprentissage évolue de comprendre les enjeux à s’engager envers un changement positif dans sa vie personnelle, à l’école, dans la communauté, ou pour la planète.
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L’éducation aux valeurs | Bon | En lisant les résumés sur les droits humains, les élèves peuvent discuter de leurs propres croyances et valeurs. |
L’éducation aux valeurs: Les élèves ont l'occasion de réfléchir à leurs propres valeurs et positions, de les clarifier et de les exprimer. | ||
L'empathie et le respect pour les êtres humains | Tres bon | Les différentes questions de droits englobent un large éventail de groupes humains |
L'empathie et le respect pour les êtres humains: Favorise l'empathie et le respect pour les êtres humains (différents groupes ethniques, préférences sexuelles et genres) | ||
Affinité personnelle avec la Terre | Insuffisant/Pas considéré | |
Affinité personnelle avec la Terre: Encourage une affinité personnelle avec les non-humains et avec la Terre
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Accent sur la réalité locale | Tres bon | La ressource est claire sur le point de départ pour comprendre les droits humains. |
Accent sur la réalité locale: Comprends des expériences d’apprentissage pertinent aux enjeux ou des éléments au sein de la communauté locale
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Passé, présent et avenir | Bon | |
Passé, présent et avenir: Promeut la compréhension du passé, le sens du présent et une vision positive de l'avenir. |
Principe | Classement | Explication |
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Instruction ouverte | Tres bon | Les élèves sont autorisés à développer leurs propres réponses aux questions. |
Instruction ouverte: Les leçons sont structurées de manière à rendre possible des solutions multiples/complexes: les élèves ne sont pas simplement dirigés vers une seule 'bonne' réponse. | ||
Apprentissage intégré | Satisfaisant | La leçon se concentre plus sur les résultats des études sociales. |
Apprentissage intégré: L’apprentissage regroupe le contenu et les compétences de plus d’une matière
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L’exploration recherche | Bon | Les unités sont conçues dans un style d'apprentissage progressif. |
L’exploration recherche: L’apprentissage est axé sur le développement de questions, problèmes ou défis que les élèves utilisent pour diriger leur enquête.
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Pédagogie différenciée | Satisfaisant | Activités kinesthésiques et visuels |
Pédagogie différenciée: Les activités adressent divers styles d’apprentissage, d’habilités et la capacité d’apprentissage des divers apprenants
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Apprentissage expérientiel | Bon | |
Apprentissage expérientiel: Des expériences d’apprentissage authentiques sont proposées
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Apprentissage coopératif | Bon | Les élèves travaillent en équipes. |
Apprentissage coopératif: Priorise l'élaboration des stratégies d'apprentissage en groupe et d'apprentissage coopératif.
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Évaluation de l'apprentissage de l'élève | Insuffisant/Pas considéré | |
Évaluation de l'apprentissage de l'élève: Les élèves démontrent activement leurs connaissances et leurs aptitudes. En outre, des méthodes et des mécanismes appropriés pour évaluer les élèves sont employés. Par exemple, des occasions de réflexion et d'auto-évaluation, sont proposées. | ||
Enseignement par les pairs | Bon | |
Enseignement par les pairs: Fournit aux élèves des occasions de présenter activement leurs connaissances et leurs habiletés à leurs pairs et/ou d'agir comme enseignants et mentors.
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Études de cas | Bon | Quelques études de cas sont présent |
Études de cas: Se sert de cas locaux pertinents. Les études de cas sont des descriptions compréhensives de vrais événements dans des situations vraies qui permettent d'examiner des concepts dans un contexte authentique. | ||
Lieu de contrôle | Bon | La plupart du contenu sera abordé dans le cadre de travaux de groupe et de discussions en classe, et en tant que tel, il faut beaucoup de consensus. |
Lieu de contrôle: Donne aux élèves des occasions de choisir des éléments de contenu du programme, le médium qu'ils veulent utiliser et/ou les questions à explorer plus profondément. |