Premières étapes

Les changements climatiques, les enfants et les jeunes

La Santé

Niveau secondaire

Description

Cette merveilleuse ressource exploite de façon complète les liens qui existent entre les changements climatiques et la santé des gens autour du monde, mais plus particulièrement dans les pays en développement.

D'abord, vec l'activité d'introduction dans la section "Les Thèmes", les élèves se familiarisent avec le thème de la santé et voient comment celle-ci est influencée par le climat. Ils discutent des enjeux qu'ils trouvent les plus inquiétants auxquels font face les enfants. Ensuite, ils remplissent une grille de réflexion leur permettant de faire le lien entre les enjeux qu'ils ont mentionnés et les changements climatiques. Finalement, ils réfléchissent à ce qu'ils peuvent faire, à ce que leur communauté peut faire, et à ce que la communauté mondiale peut faire afin de lutter contre les changements climatiques.

Ensuite, les élèves participent à plusieurs petites activités de la section "La Santé", pour se familiariser avec quelques problèmes de santé présents dans les pays en développement, comme le paludisme, la méningite et le choléra. Ces activités ont comme but de faire découvrir aux élèves le lien entre les maladies et les changements climatiques. Les élèves lisent des textes informatifs, répondent à des questions de conpréhension et de réflexion, regardent des vidéos sur les sujets, et discutent de ce qu'on peut faire pour améliorer la situation.

Enfin, les élèves ont l'occasion de passer à l'action en créant un vidéo youtube, une présentation powerpoint, une chansonou un message publicitaire visant à promouvoir des gestes qui contribuent à limiter la reproduction de moustiques.

Évaluation générale

Forces

Cette ressouce est à jour, et très bien construite. Les mini-activités sont très facile à exécuter, et les questions font réfléchir les élèves. Quant à la documentation, il y a plusieurs sites Web à consulter en annexe, ce qui est bien pour l'enseignant comme les élèves.

En somme, cette ressource réussit très bien à amener les élèves à comprendre un problème qui ne fait pas nécessairement partie de leur réalité, en posant les bonnes questions, et en trouvant des exemples semblables dans leur environnement.

Faiblesses

Il serait bien que la ressource comprenne plus d'information quant au projet d'action. Les suggestions sont présentes, mais les élèves et les enseignants pourraient bénéficier de plus d'information afin d'élaborer leur travail.

Recommandation de comment et où l'utiliser

Cette ressource est idéale pour un cours de sciences humaines, de géographie, de biologie ou encore sur les enjeux mondiaux.

Unités de curriculum pertinentes

L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.

  • Étape no. 1: Sélectionnez une province
  • Alberta
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Etudes sociales
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Études sociales 10-1(Regards sur la mondialisation) Citoyen et mondialisation
    • 11e année/Sec. V
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Biologie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Biologie 20: Les écosystèmes et l'évolution des populations
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 20-4 (Connaissances et employabilité):La santé humaine et la résistance à la maladie
        • Sciences 24:Santé humaine et résistance à la maladie
    • 12e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Biologie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Biologie 30 : Dynamique des populations et des communautés
  • Colombie-Britannique
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 11e année/Sec. V
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Etudes sociales
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Exploration en Sciences Humaines et Sociale 11: Les initiatives de justice sociale peuvent transformer les individus et les systèmes
    • 12e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Etudes sociales
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Justice sociale: Les causes de l’injustice sociale sont complexes et ont des effets durables sur la société
        • Justice sociale: Les initiatives de justice sociale peuvent transformer les individus et les systèmes
        • Études urbaines 12: L’urbanisation est une force cruciale qui influence la vie des êtres humains et façonne la planète
  • Île-du-Prince-Édouard
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 421M: La dynamique des phénomènes météorologiques
  • Manitoba
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 12e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences intégrées 40S: Les sciences, la technologie, la société et l’environnement
  • Nouveau-Brunswick
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 9e année/Sec. III
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Géographie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Géographie 41111 (M): Construire sa conscience planétaire
      • Planification de la santé et de la carrière
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Formation personnelle et sociale 74111(M): Citoyenneté
        • Formation personnelle et sociale 74111(M): Santé
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Carrière et Vie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Formation personnelle et sociale 74211(M):Citoyenneté
        • Formation personnelle et sociale 74211(M):Santé
    • 11e année/Sec. V
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences de la nature 50312 (M): impact des êtres humains sur l'environnement
        • Sciences de la nature 50312 (M): vie: microrganismes, système immunitaire et santé
    • 12e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Géographie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Géographie 41411(M)-Enjeux du monde contemporain :La rareté de l’eau
  • Nouvelle-Écosse
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 10: La dynamique des phénomènes météorologiques
    • 11e année/Sec. V
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Education pour la santé
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Styles de vie actifs 11 (M):Risques à la santé
    • 12e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Géographie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Géographie planétaire 12 (M) : L'alimentation et l'eau
        • Géographie planétaire 12 (M): L'environnement
        • Géographie planétaire 12 (M): Le développement et l'inégalité
  • Nunavut
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Etudes sociales
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Études sociales 10-1(Regards sur la mondialisation) Citoyen et mondialisation
    • 11e année/Sec. V
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Biologie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Biologie 20: Les Écosystèmes et l'évolution des populations
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 24:Santé humaine et résistance à la maladie
  • Ontario
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences (cours appliqué): Sciences de la Terre et de l'espace: Changement climatiques
    • 11e année/Sec. V
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Education pour la santé
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Action santé (Cours précollégial): Déterminants de la santé
      • Etudes sociales
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Équité, diversité et justice sociale (Cours préemploi): Enjeux liés à l’équité et la justice sociale et revendication social
        • Équité, diversité et justice sociale (Cours préemploi): Fondements
        • Équité, diversité et justice sociale (Cours préemploi): Promotion de l'’équité et de la justice sociale
      • Géographie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Geographie régionale (preuniversitaie/precollegial): Durabilité et responsabilité environnementale
        • Introduction aux technologies spatiales (ouvert) : Changements
        • Introduction aux technologies spatiales (ouvert) : Developpement durable et pratiques responsables
        • Nature en action : un monde physique (Cours préuniversitaire/précollégial): Durabilité et responsabilité environnementale
        • Nature en action : un monde physique (Cours préuniversitaire/précollégial): Interdepence des systémes
      • Sciences de l'environnement
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences de l’environnement (préemploi) Activité humaine et environnement
        • Sciences de l’environnement (préemploi) Santé et environnement
        • Sciences de l’environnement (préuniversitaire/précollégial) Enjeux environnementaux
        • Sciences de l’environnement (préuniversitaire/précollégial) Santé publique et environnement
    • 12e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Géographie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Enjeux mondiaux : une analyse géographique (Cours précollégial): Développement durable et pratiques responsables
        • Enjeux mondiaux : une analyse géographique (Cours précollégial): Mondialisation
        • Environnement et gestion des ressource (préuniveritaire/précollégial) : Développement durable et pratiques responsables
        • Environnement et gestion des ressources (préemploi) Interactions humaines et environnementales
        • Environnement et gestion des ressources (préemploi) Perspectives mondiales
        • Environnement et gestion des ressoures (préuniversitaire/précollégial): Organisation spaciale
        • Environnement et gestion des ressoures (préuniversitaire/précollégial): Systémes écologique et activité humaine
        • Géographie mondiale : tendances urbaines et enjeux démographiques (préuniversitaire/précollégia):Développement durable et pratiques responsables
        • Le Canada et le monde :une analyse géographique (préuniversitaire) Perspectives mondiales
        • Technologies spatiales en action (préuniversitaire/précollége) Développement durable et prati
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences (cours préemploi):Transmission et prévention des maladies
        • Sciences (cours préuniversitaire/précollégial): Enjeux et santé publique
        • Sciences (cours préuniversitaire/précollégial): Technologies médicales
      • Éducation à la technologie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Soins de santé (précollégial) Enjeux Societaux
        • Soins de santé (préuniversitaire/précollégial) Enjeux sociétaux et prespactives professionnelles
        • Soins de santé : Services de soutien (préemploi) Fondements
  • Québec
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 11e année/Sec. V
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Etudes sociales
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Monde contemporain: Environnement
  • Saskatchewan
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 11e année/Sec. V
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Histoire
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Enjeux mondiaux
        • History 20 (M): Les problèmes du monde contemporain -Les enjeux mondiaux
  • Terre-Neuve et Labrador
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 10e année/Sec. IV
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences intégrées 1236: La dynamique des phénomènes météorologiques
  • Territoires du Nord-Ouest
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 11e année/Sec. V
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Biologie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Biologie 20: Les écosystèmes et l'évolution des populations
      • Sciences
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Sciences 20-4: Santé humaine et résistance à la maladie
    • 12e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Biologie
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Biologie 30 : Dynamique des populations et des communautés
  • Yukon
    • Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
    • 11e année/Sec. V
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Etudes sociales
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Exploration en Sciences Humaines et Sociale 11: Les initiatives de justice sociale peuvent transformer les individus et les systèmes
    • 12e année
      • Étape no. 3: Sélectionnez une matière
      • Etudes sociales
        • Étape no. 4: Liens pertinents
        • Justice sociale: Les causes de l’injustice sociale sont complexes et ont des effets durables sur la société
        • Justice sociale: Les initiatives de justice sociale peuvent transformer les individus et les systèmes
        • Études urbaines 12: L’urbanisation est une force cruciale qui influence la vie des êtres humains et façonne la planète

Thèmes abordés

Air, atmosphère et climat (1)

  • Changements climatiques

Droits humains (1)

  • Pauvreté

Santé humaine et environnement (5)

  • Accès aux soins de santé
  • Faim et malnutrition
  • La santé et les contaminants environnementaux
  • Promotion de la santé
  • Qualité de vie

Principes d'éducation au développement durable

Principe Classement Explication
Minimisation des préjugés Bon

En introduction à la section "La Santé", on précise que les problèmes de santé liés aux changements climatiques ne sont pas seulement présents dans les pays en développement, mais aussi dans les pays industrialisés.

Minimisation des préjugés:
  • Satisfaisant : absence de biais envers un point de vue quelconque
  • Bien : les élèves considèrent les différents points de vue des enjeux, des questions, des problèmes discutés
  • Très bien : basé sur l’étude des différents points de vue, les élèves forment des opinions et prennent une position renseignée
Multiples dimensions des problèmes et solutions Bon

Cette ressource fait un travail exceptionnel de mettre en évidence les composantes écologique et sociale du problème en question. La question économique est présentée de façon moins évidente, mais est tout de même évoquée dans les articles à lire.

Multiples dimensions des problèmes et solutions:

Répond efficacement aux dimensions environnementales, économiques et sociales de l’enjeu abordé.

  • Satisfaisant : la ressource soutient l’analyse des dimensions
  • Bien : la ressource examine de façon explicite l’interaction entre ces dimensions
  • Très bien : une approche systémique est encouragée pour examiner ces trois dimensions
Respecte la complexité Tres bon

Lorsque les élèves lisent les articles portant sur les diverses maladies contagieuses présentes dans plusieurs pays en développement, ils voient la rapidité avec laquelle une maladie peut se propager si les soins de santé ne sont pas présents, et si les conditions climatiques ne sont pas favorables. Les images présentes dans le document des section "La Santé" et "Les Thèmes" aident aussi à comprendre la complexité du problème.

Respecte la complexité:

La complexité des problèmes/enjeux abordés est respectée.

Expérience de l'action Bon

L'activité supplémentaire "Les Jeunes à l'Action" permet aux élèves de provoquer du changement positif dans leur communauté. Cette ressource invite les jeunes à préparer des fiches d'information sur des maladies d'origine hydrique afin de faire des présentations, ou à découvrir des programmes dans leur municipalité pour empêcher la reproduction de moustiques afin d'éviter le virus du Nil occidental. On invite les jeunes à créer un vidéo youtube, une chanson, ou une présentation powerpoint qui vise à informer les gens sur les gestes qui contribuent à limiter la reproduction des moustiques.

À noter que l'activité d'action #1 ne fonctionne pas puisque le site Web nécessaire n'est pas disponible.

Expérience de l'action:

L’apprentissage évolue de comprendre les enjeux à s’engager envers un changement positif dans sa vie personnelle, à l’école, dans la communauté, ou pour la planète.

  • Satisfaisant : possibilités d’action sont proposées comme activités supplémentaires
  • Bien : possibilités d’action sont des éléments de base de la ressource
  • Très bien : possibilités d'action pour les élèves sont bien étayées et destiné à entraîner des changements positifs, observables
L’éducation aux valeurs Bon

L'activité de présentation des thèmes permet aux élèves de s'exprimer sur les enjeux présents dans le monde auxquels font face les enfants, sur comment les changements climatiques y sont liés, et aussi sur ce qu'ils pensent que nous pouvons faire pour aider la situation. On laisse discuter les élèves, mais plus tard, lors des prochaines activités, ils ont l'occasion de faire de la recherche et de lire sur le sujet. À ce moment, on donne l'occasion aux élèves de revenir sur la question suivante : qu'est-ce qu'on peut faire à l'échelle locale pour aider le problème?

L’éducation aux valeurs:

Les élèves ont l'occasion de réfléchir à leurs propres valeurs et positions, de les clarifier et de les exprimer.

L'empathie et le respect pour les êtres humains Tres bon

Le coeur de ce travail consiste à prendre conscience des actions que nous pouvons faire afin de diminuer les changements climatiques qui entraînent des maladies, principalement dans les pays en développement.

L'empathie et le respect pour les êtres humains:

Favorise l'empathie et le respect pour les êtres humains (différents groupes ethniques, préférences sexuelles et genres)

Affinité personnelle avec la Terre Insuffisant/Pas considéré
Affinité personnelle avec la Terre:

Encourage une affinité personnelle avec les non-humains et avec la Terre

  • Satisfaisant : établi un lien au monde naturel
  • Bien : favorise une appréciation pour le monde naturel
  • Très bien : favorise l’intendance avec des expériences pratiques et respectueux à l'extérieur
Accent sur la réalité locale Bon

À chaque fois que les élèves lisent à propos d'une maladie présente dans un pays en développement, souvent causée ou empirée par des changements climatiques, ils doivent répondre à la question : quelles mesures peut-on prendre à l'échelle locale pour changer la situation dans le monde?

Aussi, le projet d'action où les élèves créent une chanson ou un vidéo ou une présentation powerpoint est basé sur ce qu'ils peuvent faire pour décourager la multiplication des moustiques.

Accent sur la réalité locale:

Comprends des expériences d’apprentissage pertinent aux enjeux ou des éléments au sein de la communauté locale

  • Satisfaisant : l’apprentissage est fait pertinent à la vie des apprenants
  • Bien : apprentissage est fait pertinent et a un accent local
  • Très Bien : apprentissage est fait pertinent, local et se déroule à l’extérieur, dans la communauté
Passé, présent et avenir Satisfaisant

Le passé et l'avenir ne sont pas abordés par la ressource, qui se concentre sur le présent.

Passé, présent et avenir:

Promeut la compréhension du passé, le sens du présent et une vision positive de l'avenir.

Approches pédagogiques

Principe Classement Explication
Instruction ouverte Bon

Durant chaque activité - au cours desquelles les élèves s'initient aux enjeux généraux auxquels font face les enfants de partout au monde, ou aux maladies telles que le choléra, le paludisme ou la méningite -, on demande toujours aux élèves ce qu'on pourrait faire à l'échelle locale pour rectifier le problème. Les solutions proviennent alors strictement des élèves.

Instruction ouverte:

Les leçons sont structurées de manière à rendre possible des solutions multiples/complexes: les élèves ne sont pas simplement dirigés vers une seule 'bonne' réponse.

Apprentissage intégré Bon

En faisant la lecture des articles informatifs, les élèves utilisent leurs connaissances en langue, tandis que le contenu de ces articles et des recherches qu'ils font touche les sciences humaines, la géographie et même les enjeux mondiaux.

Le projet d'action au cours duquel les élèves préparent une présentation powerpoint, une chanson ou un vidéo, touche des apprentissages de cours d'informatique ou de technologie.

Apprentissage intégré:

L’apprentissage regroupe le contenu et les compétences de plus d’une matière

  • Satisfaisant : le contenu d’un certain nombre de différentes matières sont identifiables
  • Bien :  la ressource est appropriée pour plus qu’une matière
  • Très bien : les lignes entre les matières sont floues
L’exploration recherche Satisfaisant

Au cours de l'activité «Les jeunes à l'action», on donne des suggestions aux élèves sur comment sensibiliser la population aux dangers de la multiplication de moustiques, ou encore aux maladies contagieuses. On guide donc les élèves vers des solutions aux problèmes.

L’exploration recherche:

L’apprentissage est axé sur le développement de questions, problèmes ou défis que les élèves utilisent pour diriger leur enquête.

  • Satisfaisant : Les élèves sont équipés de questions/problèmes à résoudre et des conseils à suivre pour parvenir à des solutions.
  • Bien : les élèves, aidés par l’enseignant, précisent les questions à poser et la procédure à suivre pour parvenir à des solutions.  Parfois appelée l’exploration recherche
  • Très bien : les élèves ont l’occasion de générer leurs propres questions, et assument la responsabilité à les résoudre en cherchant leurs solutions. Parfois nommé l’apprentissage autodirigé
Pédagogie différenciée Tres bon

Ce projet touche divers styles d'apprentissage.

Les élèves ont l'occasion de travailler en équipe lors du projet d'action et aussi lors des discussions de groupe dans l'activité de présentation des thèmes. Ils ont aussi l'occasion de réfléchir seul, avant le travail de groupe et lors de la lecture des articles.

Les élèves avec des tendances linguistiques apprécieront le travail de recherche et la lecture d'articles, et ceux qui sont plus visuels les images illustrant la situation dans le document. Les élèves musicaux pourront choisir de créer une chanson lors du projet d'action, et ceux plus kinesthésiques pourront créer des tableaux muets lors de l'activité de présentation.

Pédagogie différenciée:

Les activités adressent divers styles d’apprentissage, d’habilités et la capacité d’apprentissage des divers apprenants

  • Satisfaisant :  comprend une variété d’approches pédagogiques
  • Bien : réponds aux besoins des apprenants visuels, auditifs & kinesthésiques
  • Très bien : comprends également des stratégies pour les apprenants ayant des difficultés
Apprentissage expérientiel Bon

Les élèves vivent une expérience authentique lors du projet d'action. Ils ont à créer une vidéo, une chanson ou une présentation powerpoint afin de sensibiliser les gens aux dangers de la multiplication des moustiques. Ils adressent un problème présent dans leur région (virus du Nil occidental).

Apprentissage expérientiel:

Des expériences d’apprentissage authentiques sont proposées

  • Satisfaisant : l’apprentissage inclut une expérience pratique ou simulation
  • Bien : apprentissage implique une expérience directe dans un « contexte du monde réel »
  • Très bien : apprentissage implique des expériences concrètes au-delà des murs de l’école.
Apprentissage coopératif Bon

Partout où cela est possible, les élèves ont l'occasion de discuter ensemble afin de trouver les meilleures solutions/réflexions. Que ce soit au cours des petites activités, ou au cours du projet d'action, les élèves s'entraident. Par contre, les habiletés d'apprentissage coopératif ne sont pas explicitement enseignées. 

Apprentissage coopératif:

Priorise l'élaboration des stratégies d'apprentissage en groupe et d'apprentissage coopératif.

  • Satisfaisant : les élèves travaillent en équipe
  • Bon : le succès de la tâche est intimement lié à l'habileté à travailler ensemble des élèves
  • Très bon : Enseignement et évaluation explicites des habiletés d'apprentissage coopératif
Évaluation de l'apprentissage de l'élève Bon

Une grille d'évaluation est offerte pour le projet d'action des élèves, que l'enseignant doit aller chercher dans la section "Annexes du site web. Il y a aussi une fiche réponse dans le document "Santé" au sujet du paludisme. Par contre, les occasions d'auto-évaluation sont absentes.

Évaluation de l'apprentissage de l'élève:

Les élèves démontrent activement leurs connaissances et leurs aptitudes. En outre, des méthodes et des mécanismes appropriés pour évaluer les élèves sont employés. Par exemple, des occasions de réflexion et d'auto-évaluation, sont proposées.

Enseignement par les pairs Satisfaisant

Lors de la première activité dans la section d'introduction aux thèmes, les élèves ont l'occasion de travailler en groupe afin de faire de la recherche sur les enjeux qui, selon eux, sont les plus importants au monde pour les enfants. Ils présentent ensuite leurs résultats à la classe.

Enseignement par les pairs:

Fournit aux élèves des occasions de présenter activement leurs connaissances et leurs habiletés à leurs pairs et/ou d'agir comme enseignants et mentors.

  • Satisfaisant : enseignement non intentionnel ou secondaire qui survient lors des présentations, de l'apprentissage coopératif, etc.
  • Bon ou Très bon : les élèves ont l'occasion d'enseigner à leurs camarades et/ou à leur communauté L'auditoire dépend d'une manière ou autre de l'enseignment par les élèves (les étudiants ne font pas juste une simple présentation)
Études de cas Bon

Les cas présents ne sont pas locaux, mais très pertinents. On présente des enfants qui souffrent de maladies contagieuses causées ou empirées par des changements climatiques.

Études de cas:

Se sert de cas locaux pertinents. Les études de cas sont des descriptions compréhensives de vrais événements dans des situations vraies qui permettent d'examiner des concepts dans un contexte authentique.

Lieu de contrôle Bon

L'activité du projet d'action donne plusieurs options aux élèves, qui peuvent choisir des maladies ou infections qui touchent les gens de leur entourage.

Lieu de contrôle:

Donne aux élèves des occasions de choisir des éléments de contenu du programme, le médium qu'ils veulent utiliser et/ou les questions à explorer plus profondément.