- Accueil
-
Objectifs de développement
durable de l’ONU -
Outil
d'évaluation -
Passez à
l'action - Subventions
-
Développement
Professionel - Un projet de LST
Dans la biodiversité dans la cour, les élèves sortiront et exploreront la biodiversité dans leur propre quartier. Ils utiliseront l’application Seek pour identifier différentes espèces en cours de route et écrire celles qu’ils identifient et compter combien de chaque espèce. Ils utiliseront ensuite ces données pour dessiner un graphique à barres des différentes espèces de leur voisinage.
Si les élèves ne peuvent pas prendre un appareil à l’extérieur, ils peuvent trouver une image qui représente un écosystème spécifique. Ils peuvent compter le nombre d’espèces différentes qu’ils voient et essayer de les identifier à l’aide d’un livre d’identification ou d’un guide en ligne.
Une copie imprimée de l’image cible en réalité augmentée (RA) de Big Lonely Doug (disponible ici)
La biodiversité dans la cour est une excellente ressource pour en apprendre davantage sur la biodiversité et la conservation grâce à la réalité augmentée et d’étudier la nature dans leur quartier.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.