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Professionel - Un projet de LST
Dans cette activité, les élèves pourront imiter la chaîne alimentaire des épaulards résidents. Les élèves se verront attribuer un animal marin et recevront un sac en plastique recyclé représentant l'estomac. Le hareng trouvera des marqueurs de plancton, le saumon mangera le hareng et les épaulards résidents mangeront le saumon. Une fois qu'un élève est touché, il remet son sac à son prédateur. Lorsqu'il ne reste plus que quelques saumons, le jeu s'arrête et les élèves discutent de la quantité de nourriture à chaque niveau de la chaîne alimentaire.
Pour le deuxième tour, les élèves imiteront l'épaulard transitoire qui a un niveau supplémentaire dans sa chaîne alimentaire. Les élèves doivent découvrir qu'il y a moins d'énergie disponible pour l'épaulard transitoire que l'épaulard résident.
Cette activité serait un excellent ajout lors de l'enseignement des chaînes alimentaires, des niveaux d'énergie et des niveaux trophiques dans les unités de biologie pour les élèves de la neuvième à la douzième année.
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