Cette vidéo en forme bande animée vise à sensibiliser les élèves au sujet du réchauffement climatique. La vidéo explique comment ce problème environnemental fut créé par l’homme et la nécessité de protéger et d'améliorer la planète.
Recommandation de comment et où l'utiliser
Une façon simple et amusante d'introduire le thème de rechauffement climatique pour un cours de science.
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- Étape no. 1: Sélectionnez une province
- Colombie-Britannique
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 12e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Géographie physique 12: Les interactions entre activités humaines et atmosphère ont des répercussions sur le climat et le temps qu’il fait, tant à l’échelle locale que mondiale
- Île-du-Prince-Édouard
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 10e année/Sec. IV
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences 421M: La dynamique des phénomènes météorologiques
-
Sciences 801M: Problèmes environnementaux
- Manitoba
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 10e année/Sec. IV
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences de la nature, secondaire 2: La dynamique des phénomènes météorologiques
- Nouveau-Brunswick
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 9e année/Sec. III
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Géographie
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Géographie 41111 (M): Construire sa conscience planétaire
- 11e année/Sec. V
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences de la nature 50312 (M): impact des êtres humains sur l'environnement
- 12e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences de l'environnement
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences de l’environnement 54411(M): Air et pollution atmosphérique
-
Sciences de l’environnement 54411(M): Énergie
-
Sciences de l’environnement 54411(M):Écosphère et équilibre
- Nouvelle-Écosse
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 10e année/Sec. IV
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences 10: La dynamique des phénomènes météorologiques
- Ontario
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 9e année/Sec. III
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Géographie
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Explorer la géographie du Canada: Géographie physique et processus physiques au Canada
- 11e année/Sec. V
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences de l'environnement
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences de l’environnement (préemploi) Activité humaine et environnement
-
Sciences de l’environnement (préuniversitaire/précollégial) Conservation de l'énergie
-
Sciences de l’environnement (préuniversitaire/précollégial) Enjeux environnementaux
-
Sciences de l’environnement (préuniversitaire/précollégial) Santé publique et environnement
- Saskatchewan
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 11e année/Sec. V
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences de l'environnement
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences de l’environnement 20: Écosystèmes atmosphériques
- Terre-Neuve et Labrador
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 10e année/Sec. IV
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Sciences
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Sciences intégrées 1236: La dynamique des phénomènes météorologiques
- Yukon
- Étape no. 2: Sélectionnez un niveau scolaire
- 12e année
- Étape no. 3: Sélectionnez une matière
- Etudes sociales
- Étape no. 4: Liens pertinents
-
Géographie physique 12: Les interactions entre activités humaines et atmosphère ont des répercussions sur le climat et le temps qu’il fait, tant à l’échelle locale que mondiale
Air, atmosphère et climat (1)