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Professionel - Un projet de LST
L'érosion côtière n'est pas une plaisanterie et les Canadiens de tout le pays participent activement à la surveillance de nos écosystèmes côtiers. Nos littoraux ressentent certainement les effets de l'augmentation des tempêtes et de leur vitesse. Mais avec l'aide des Canadiens qui prennent des Coasties (un égoportrait du littoral), Parcs Canada est en mesure de surveiller ce changement au quotidien et d'intervenir plus rapidement pour soutenir les écosystèmes locaux et les populations d'animaux sauvages qui subissent les effets de ces systèmes de tempête.
Cette vidéo soutient les leçons de sciences de la 6e à la 9e année qui étudient les impacts du changement climatique sur les habitats et les écosystèmes. Les élèves comprendront les liens entre les composantes abiotiques et biotiques d'un système naturel et comment les environnements dynamiques tels que les littoraux sont en constante évolution. Ce film montre également comment les citoyens ordinaires peuvent fournir des données authentiques pour la surveillance écologique, ce qui soutient les discussions sur la technologie et l'innovation dans le domaine des sciences.
Si une école se trouve à proximité de l'un des parcs nationaux disposant d'une station "Coastie", une sortie scolaire peut permettre aux élèves de participer activement au projet. Si cette option n'est pas possible, Parcs Canada propose de nombreux autres projets de science citoyenne dans le cadre desquels les jeunes peuvent participer à la gestion de l'environnement. Des informations sur ces projets, y compris l'initiative "Coastie", sont disponibles sur le site web de Parcs Canada.
L'outil suivant vous permettra d'explorer les liens au programme d'études pertinents pour cette ressource. Pour commencer, sélectionnez une province ou un territoire dans la liste ci-dessous.